XXL + SUR LA HAUTE SIOULE ; 49 CM AU MAYATRUITE ET CONSTAT …


Bonjour;

La pêche est ainsi faite, j’ai rendez vous chez ma dentiste à 11H30 , cela me contrarie car j’ai posé cette journée de congés pour la pêche . Le verdict est sans appel dent de sagesse à enlever, il est 13h00, ordinairement je ne serais pas monté sur le secteur, la neige est retombée , la température est à 7 degré, l’eau guère plus, le vent glacial de Nord, un temps à monter des mouches. Cependant j’arrive sur le spot sur les 14h.00.

Très motivé, après ma 44 cm d’avant hier, 2 dérives et une juvénile rejoint son élément, je met en potence la perdigone composée en test et il ne m’en reste que deux., je crois la perdre après deux accrochages dont l’un dans les branches cause mauvais lancer …

Je veille ma dérive quand je vois mon fil de décaler vers l’aval, ferrage en douceur et un rush, je n’ai vu qu’un ventre doré, le Vivarelli  (auquel on reproche un manque d’efficacité sur le frein a été réglé à la clef; c’est surtout la son défaut un réglage à la clef est impératif.) libère quelques mètres nécessaires. Le nouvel hameçon que je teste est à la hauteur de ce que l’on m’avait conseillé . Une belle bagarre et épuisette.

49Cm au  Maya truite:

Un ventre jaune d’or exceptionnel

49.2W2

Qui repart dans son élément;

49.1W1

Le spot;

49.3W3

La visite de deux amis apporte un plus à cette journée…

49DEWDE

La politique de gestion de l’AAPPMA, dont je suis le garde, porte ces fruits, lorsque j’entends et que nous entendons « qu’il n’y a pas de beaux poissons et qu’il faut bassiner  » Je souris …Une pratique assidue de la rivière, une adaptation et remise en question du point de vue technique permet de telles prises .

49.2W2

A bientôt

Philippe Chardonnet 19/03/19

 

 

11 commentaires sur “XXL + SUR LA HAUTE SIOULE ; 49 CM AU MAYATRUITE ET CONSTAT …

Ajouter un commentaire

      1. Bonjour,
        Bravo pour votre engagement ! Bravo pour ce superbe poisson. Merci pour le récit. Le passage sur les reproches du manque de truites de bassines par certains me fait rager. Comment peut on encore raisonner de la sorte quand on connaît les dégâts de ces pratiques ?!? Je n’ai jamais péché cette rivière réputée. Mais ce qui est sûr, c’est que je souhaite m’engager avec les mêmes idées que les vôtres sur mes Pyrénées ariégeoises. Malheureusement, je crains que ce soit en vain. Continuez, je suis fan.

        J’aime

  1. content de voir qu’en Auvergne il y a de beaux poissons, en Bretagne c’est mort, c’est fini les belles pêches à papa, très triste de voir ça et pourtant il y a des truites mais de plus en plus petites alors qu’il y a de moins en moins de pêcheurs…

    J’aime

      1. Bravo Philippe, très belle session et très beau parcours. J’y étais la semaine dernière, désolé de ne pas t’avoir contacté pour annoncer ma venue. J’étais invité chez un pote et les journées et les parcours de pêche étaient variés. J’espère une prochaine fois. Bravo à l aappma locale.. Cordialement

        J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑