Bonjour;

Rien ne nous sera épargné cette année, après le Covid (non résolu), la canicule s’est installée…Pas besoin de fermer la pêche, elle se ferme d’elle même …
Juste une notion pour vous faire une idée sur un niveau normal, le trait rouge délimite ..

Une truite sur la vacation …

Je vais faire un tour en deuxième catégorie, traquer les hotus et barbeaux, cinglant échec, le déficit d’eau rendant l’approche impossible. Alors que je remballes mes affaires , j’aperçois un pêcheur en short revenir en courant à sa voiture qui jouxte ma Logan, je le vois sortir le dépliant de la FD 63… « Puis je vous aider ? » je lui demande … »Oui j’ai une truite dans ma bourriche et je voudrais la garder, mais je ne connais pas la maille « …Désespéré, je lui dit »Vous devriez la relâcher, elle sera plus grosse l’année prochaine, maintenant que vous savez ou elle se trouve » De bonne fois il me rétorque « vous avez raison » et il me rajoute « l’omBRe chevalier c’est 23 la maille »…Je rectifie et m’en vais, à la radio, une « Rave « chez mes amis de Lozère sur une propriété privée, sans réaction à cette heure …Les seuls retours sont ceux inhérents à une Rave 1500 personnes mais chiffres pas vérifiée … Je m’interroge sur la justice à deux vitesses ,bien sur le risque d’amalgame…Il y a des fois ou je me pose des questions !

A bientôt
Philippe Chardonnet 09/08/20
Avec des niveaux pareils il ne faut meme pas ,pecher les eaux sont chaudes et les poissons sont très fragiles
J’aimeJ’aime
Effectivement… les espèces en deuxième catégorie sont moins fragile et permettent la pêche
J’aimeJ’aime
Salut Philippe que dire…les priorités sont autres que notre terrain de jeux…apres que veux tu dire a se pecheur en short qu il n as pas le droit de prelever???au contraire malheureusement. Sa se trouve c est une pecheur qui decouvre la truite. Qui ne connais pas forcement la fragilité de notre terrain de jeux.nous sommes tous passé par se stade ou ramener une truite etait bien.ou ont en etait fier.si il.debute.ne faut il pas plutot l encourager au lieu de lui dire de la relacher.je parle en connaissance de cause.etant pecheur de truite et preleveur (2 a 3 poissons par saison).j ai énormément changer ma vision de la peche.pratiquer une.peche responsable est juste.j oublie pas que pour enormement de personnes la peche etait la seule façon de manger du poissons.
J’aimeJ’aime
Le pêcheur ne découvrait pas la truite, ce qui me gène c’est qu’il ne soit pas au courant de la réglementation ,…il y avait environ 500 pêcheurs sur la Haute Sioule et 1000 vers le bas, il y a quelques années, je te laisse faire le calcul en terme de prélèvement… Si la rivière le supporte …après un prélèvement responsable et juste comme tu le pratique pourquoi pas.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Salut Philippe, je t’ai pas vu sur Châteauneuf ? Le got est fermé j’ai pas campé cette année 😤😤
J’aimeJ’aime
Bonjour Gégé j’ai surtout pêcher le bas au mois de Juin .
Bien dommage pour le camping …
Cordialement
J’aimeJ’aime