HA! CES AGUAS…


Bonjour;

Une sortie au Domaine (des Gerris) en ce Lundi, Laetitia (gérante du site (20+) Domaine des Gerris | Facebook: ) pour conforter ma sortie me dit que des Arcs ont étés lâchées ce matin ….

Je prospecte la partie gauche de l’étang, les jaunes font leur tour, refus, refus , je comprends que la pêche sera difficile sur ces poissons …

Je fais une belle pêche cependant ; Merci à Jan pour la photo , il me manque juste le pompon sur le bonnet ;)…

Je suis content, mais pas satisfait, les jaunes refus, refus …Bien sur seul mon ami Steph et quelques autres comprendront, je veux une Agua sur mon imitation perso…!!!

Une belle arc , j’apprécie…mais …

Une prise autre belle prise; ce superbe omble,…Mais ….

Je vais sur un ponton, en arrière plan le « House Club »…Port du masque obligatoire en mesure du respect des règles sanitaires, même si cela bémolise l’ambiance chaude du « House Club »…Chacun est conscient de la crise et heureux de pouvoir venir profiter du Site …Un café dégusté dehors, est appréciable . Merci à Laetitia de nous le préparer.

Une jaune passe .et s’éloigne , refus , j’enchaine 2/3 Arcs …Mes comparses du jour en sont heureux …Pas moi , un stream méticuleusement monté….Inopérant …

Et puis le temps change ,le vent se lève, je reviens sur le ponton, et là la Jaune suis le stream, mais vu la profondeur à laquelle elles se nourrissent, je la rate, mais un bon signe, « elle part pas en courant » Je me repositionne et « C’EST REUSSI » je l’ai mon Agua.

Un poisson magnifique ..

Une sortie réussie, il est dés fois ou l’on se donne des défis ridicules, mais je voulais une Agua sur « Mon Stream, montage particulier et perso  » que je partagerais bien sur à la demande sur mon blog qui j’ose espérer vous invite à pêcher …

A Bientôt

Philippe Chardonnet 14/12/20

2 réflexions sur “HA! CES AGUAS…

  1. Bonjour Philippe , je suis tes publications et je dois aller un de ces jours au domaine des Gerris . Je ne pêche pas en réservoir , peux tu me donner quelques indications sur le matériel : canne , soie , streamers et éventuellement quelques astuces de cette pêche . D’avance merci Bonne journée Robert Defille

    J'aime

    1. Bonjour Robert; Je ne suis pas un spécialiste du réservoir mais j’utilise une 9 pieds rivière soie de 5/6 pour la sèche ,une 9 pieds soie de 7/8 soie de 7 intermédiaire pour le stream, une 10 pieds soie de 7pour pêcher à l’arbalète et/ou en changeant de bas de ligne (trainde chiros ,noyés etc) …Je vais tester les polyeaders plongeants cette saison de réservoir,à suivre… Mes bas de ligne sont le mêmes que ceux de rivières, sauf au niveau de la pointe 18ème/100ème…Je ne descend jamais en dessous du 14/100ème…
      Tu es de quelle coin des fois que l’on se croise …Je te donnerais plus de renseignements demain , je pars bosser (de nuit)
      Cordialement
      Philippe

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s