POLLUTION SUR LA RHUE.


Bonjour,

Une bien triste nouvelle vient de tomber pour l’AAPPMA de la RHUE à CONDAT.15.sur le No Kill ou tant d’efforts ont étés menés

(Photo d’archives 2019)

Un copier coler de la publication recue sur ma page Fb ci dessous, en attendant d’en savoir plus

https://www.facebook.com/aappmacondatrhueetsantoire/

31/12/21pour trouver le post de l’AAPPMA en date de publication .

⚠️⚠️⚠️ Dramatique ⚠️⚠️⚠️]En cette fin d’année, c’est une bien triste situation pour le no kill de Condat et la Grande rhue subit depuis plusieurs jours.Une catastrophe pour ce parcours préservé où de nombreux investissements ont été faits depuis plusieurs années.📍 Une procédure est en cours, nous attendons les rapports de l ofb, nous vous tiendrons informés des suites données.⚠️⚠️⚠️ Si certains d’entre vous disposent de photos ou vidéos complémentaires de cette catastrophe, merci de nous les transmettre pour étayer le dossier. Malgré tout, toute l’équipe de l aappma vous souhaite un bon réveillon 🎉. Nous lâcherons rien en 2022 💪

A bientôt

Philippe Chardonnet 01/01/22

2 réflexions sur “POLLUTION SUR LA RHUE.

  1. Bonjour et merci de l’intérêt porté pour notre AAPPMA .
    Pour vous donner l’information que la DDT 15 a souhaité organiser une réunion entre la Fd l aappma et le propriétaire de la micro centrale qui est la commune de Condat début Mai.
    Voilà pour les dernières informations. Une pêche électrique avait été faite en Janvier afin de voir si la truite était présente. Il s’est révélé que nous avons pu voir quelques poissons mais le niveau et la température de l eau à cette époque ne permettent pas d’avoir une étude convenable. Pas mal de macro invertébrés présents et du chabot ce qui laisse penser à une bonne nouvelle…. En ce début de saison pour avoir pêché plusieurs fois le no kill on y retrouve pas mal de géniteurs par contre à l heure qu il est je n’ai pris aucune petite truite. (15 à 18 Cms) d’autres pêcheurs aussi me l on confirmé du coup est ce un fait de circonstance ou l effet de cette pollution ???
    Voilà pour les dernières nouvelles.

    Merci à vous de votre soutien nos cours d eau un peu partout en France ont plus que jamais besoins de nous. Amicalement .
    Aappma Condat.

    J’aime

    1. Merci pour ce retour, puis- je le publier pour que l’info circule? Une façon de soutenir votre excellent travail, notamment le parcours enfant sur l’étang en face du No kill, un spot que j’apprécie, une table pour se poser se préparer casser la croute pas loin de la Santoire …Cordialement .P.C.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s