Pêche à la mouche en juin : défis et stratégies dans des conditions de forts débits


Bonjour,

Il en fallait, Mai et ce début Juin nous rassurent pour cet été sur l’état des nappes qui se refont heureusement une bonne santé. Les barrages sont pleins et jouent la régulation. La pluie tombe tous les jours et les débits logiquement élevés.

La pêche est irrégulière , des moments d’éclosions et d’activités ou rien de chez rien…Toujours sous la pluie….

Des zones ou la prudence est de règle, mon bâton de wading fait bien partie de mon matériel et son usage devient indispensable.

La pêche est lourde et les nymphes restent souvent au fond sur une branche, des décrochés en plein courant sont monnaie courante, les truites sont en pleine forme .

De belles zones a prospecter quand les débits seront moindres. Les herbes dans le coin inferieur gauche traduisent bien les niveaux élevés de la rivière .

Un gobage de ci delà montée franche. Le bâton de wading fait « clac,clac  » pour ceux qui connaissent c’est un signe, je ne m’avancerais pas plus il faudra allonger le lancer pour atteindre le gobage et…

….Fario retourne à son élément.

Si l’eau est bien là et nous ne pouvons que nous en réjouir , quelques m3 en moins et une petite éclaircie seraient bien appréciables pour une pêche un peu plus fine …

A bientôt

Philippe CHARDONNET 09/06/24.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑