RIVIERES, RESERVOIR, LACS…

LES RIVIERES

La Sioule;

Rivière de mon enfance sur le célèbre spot de Châteauneuf les Bains ou j’ai grandi et pris mes premières truites il y a quelques décennies. .

Ci-dessous le lien vers le site de la FD 63que je remercie

L’Alagnon;

Rivière d’adoption. L’Alagnon est longée par la RN122

Ci-dessous le lien vers le site de la FD 15 que je remercie

https://www.cantal-peche.com/carte-du-cantal_fr.html

La Rhue et la Santoire

La Rhue ci dessus dans le NK. de Condat, La Santoire à découvrir entre le NK de Ségur les Villas et Condat.

L’Allier

Ses ombres en deuxième catégorie avec des spot fabuleux, le célébre « No Kill de Langeac « sur la plaine de Reilhac en fait. Sa partie dans le Puy de Dôme alterne des courants sur lesquels la noyée est une technique à utiliser , sèche et nymphe ne sont pas en reste.

La Couze Pavin

Affluent de l’Allier La Couze est une rivière très riche en truites farios, pas forcement énorme, un poisson de 30 est un beau poisson. L’introduction d’arcs sur le Nk de Chidrac/St Cirgues offre un produit pêche qui ne laissera pas le pêcheur indifférent.

Le Chavanon

Rivière plus secrète, peu médiatisée est situé à la limite du Puy de Dôme et de la Corrèze. Un bijou en terme de nurseie même si la présence de belles truites n’y est pas rare, la séche est reine. Le NK de la Celette est à découvrir.

La Dordogne

La Haute Dordogne dans sa partie Puy de Dome , dans les gorges d’Aveze.

La Dordogne dans sa partie corrézienne Argentat /Montceau sur Dordogne

La Mecque du pêcheur d’ombre.

La Vis, (ou j’ai appris à pêcher) La Sorgue, et j’en oublie Lot, Tarn, Rimeize,…rivières de ma jeunesse qui m’ont laissées des images et souvenirs pleins la tête.

LES RESERVOIRS

  • Le Domaine du Gerris
  • Banson

http://www.peche-banson.com/?fond=index

LES LACS

Le lac Serviere (à sa grande époque quand il était géré par le CE de Michelin). Le traverser en Waders au « Passage » avec la fameuse mouche Noire, les gobages nombreux, dans le brouillard épais à se perdre il faut l’avoir vécu. Souffrant de risque de pollution , des mesures ont été prises afin de préserver le site. La pêche en marchant dans l’eau y est interdite (une incohérence du point de vue pêche … mais bon… ) à découvrir lors d’un séjour touristique .

https://www.peche63.com/zone-de-peche/lac-de-serviere

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :