Bonjour.
J’arrive aprés 02h30 de route et dépose mes affaires à ma chambre. Sandwich sur le pont à contempler la Dordogne, les niveaux sont bien; aux alentours de 30m3, même si quelques fluctuations calent les éclosions et l’activité des poissons . Je passe saluer Charly https://www.argentat-passion.fr/ qui me prodigue de bons conseils comme toujours, il me parle des agriotypus qui pourraient sortir dont j’ignorais l’existence , évoqués également par mon ami Pierrot.

Je remonte en sèche aucune activité, pas un insecte seule une fario se saisira de mon imitation en 18…La barre est haute coté taille.

Des gobages mais ce ne sont que des ablettes, la chaleur est digne du mois d’ Aout .

Un pêcheur en NAF, je fais le courant du haut en noyée , une fario; sur une la mouche de pointe copiée sur les Mouches de La Dordogne. Mon compère me confirme la prise de truite .

J’arrive tôt sur le spot une bonne idée, un, puis deux gobages puis une douzaine de pêcheurs se retrouvent, devant chacun de nous des gobages, enfin un aprés midi comme je le souhaitais et ce n’avait pas été le cas les deux jours précédents …

Les ignitas dérivent et se font happer les unes derrière les autres. Gobages ne veut pas dire pêche facile et nous nous en rendons compte, j’ai mis ma plus petite imitation en 20 et je la trouve énorme par rapport à ce qui dérivent, finalement j’arrive à trouver quelques chose d’approchant mais je décroche, un puis deux, l’hameçon avait souffert sans que je m’en rende compte, je garde mon calme fouille dans la boite, puis l’autre puis l’autre et enfin je trouve ce que je cherchais.

Quel régal de voire une si belle éclosion et voir ces mouches aspirées

J’ai cependant deux refus de gros poissons , je repense à ces agriotypus , il faudra repasser à l’étau.

La fraicheur arrive en même temps que la nuit et c’est déja fini…

No comment .

A Bientôt
Philippe CHARDONNET 07/10/23
Laisser un commentaire