Bonjour;
J’avais prévu une sortie ce Samedi mais vu la météo annoncée c’est directement en sortant du travail (je travaille de nuit) ce Vendredi que je me rends à mon réservoir préféré et le plus proche. Un café au house club servi par Laetitia et c’est parti pour une journée de pêche.

D’entrée les poissons sont actifs et réagissent mieux que ma dernière session au streamer. Plusieurs prises s’enchainent et puis ce magnifique poisson qui bataille bien et qui me sort quasiment toute la soie.
Le vent se lève et averses de pluie et quelques gobages comme vous pouvez le voir ci-dessous , les restes d’un beau rond, je passe en sèche…

Ma mouche fétiche des lacs que j’utilisais au lac Serviere est nouée en pointe .Je lance, le vent m’aide bien, la soie part, et le bas de ligne s’étend parfaitement. Je patiente quelques instants rien puis je ramène ma mouche centimètre par centimètre, je vois un suivi, je m’arrête de ramener, des fois cela décide le poisson qui gobe la mouche, mais la erreur le poisson disparait. Je relance, le bas de ligne s’étend moins bien, je redresse le tout et le gobage se produit , et c’est une magnifique arc que je ramène à l’épuisette.

Puis c’est un grand moment classique ou plus rien ne bouge. Le temps de prendre mon jambon fromage. Et c’est en nymphe à vue que je traque les poissons qui tournent sur les bordures . Le spot ci dessous me rapporte deux poissons, et j’en cale plusieurs en glissant au niveau de la souche et faisant rouler une petite pierre.

La nymphe fonctionne bien et les poissons sont d’humeur…

Les troncs permettent de se cacher et la pratique de l’arbalète que j’affectionne s’avère payante …

…surtout sur les agua malines qui voit le pêcheur de loin. Se dissimuler, bander la canne en tenant la nymphe entre les doigts lâcher le tout (sans se planter la nymphe dans un doigt , cela arrive plus souvent que l’on croit…) Sous l’effet ressort la nymphe arrive à proximité du poisson qui la prend ou la refuse … Ici ce sera le pêcheur qui aura le dernier mot.

La fin de journée se conclura par un raté lors du relevé du stream .
Vous l’aurez compris une excellente journée et session de pêche ce Vendredi.
A bientôt
Philippe CHARDONNET 04/11/23
Laisser un commentaire