Bonjour;
Un temps clément en ce 11 Novembre, un rayon de soleil , direction le réservoir vu que les niveaux ne permettent pas d’aller traquer l’ombre.

Des poissons frais ont été introduits et un début d’activité s’installe au milieu de l’étang.

Les gobages sont sporadiques , ils reprendront peut-être plus tard. C’est au stream que je prospecte, le résultat ne se fait pas attendre, une belle défense avant de mettre à l’épuisette. L’euphorie durera un bon moment et les prises vont s’enchainer.

Puis plus rien, les agua hyper éduqués sont des plus méfiantes et impossible d’en faire une à vue. Je change de spot et un gobage puis deux, puis trois…Je monte un shuttle cok, qui me réussissait bien au réservoir des Persats de la grande époque…Un raté, puis un joli remou, ferrage et la soie part, des chandelles , un retour plein pot ou j’ai failli perdre le contact , redémarrage à la limite du backing puis le poisson se rend, mais c’était le moment….

Une session de plus d’une heure ou les gobages ne n’arrêtent pas rendant la pêche des plus intéressantes, cela ne veut pas dire facile, les arcs se déplaçant rapidement, il me faut bien repérer leur passage et lancer en anticipant .

Un bon moment de pêche ou les prises s’enchainent, puis plus rien .L’activité de surface reprendra le soir mais sur des minuscules chiros et là il en sera autrement.

Une petite vidéo ci dessous.
A bientôt
Philippe CHARDONNET 11/11/2023.
Laisser un commentaire