Bonjour;

Une belle journée de pêche en perspective, la douceur et le soleil sont annoncés. Aprés bien des aventures pour rentrer de cette nuit de travail , les agriculteurs bloquant l’autoroute ….

Je me résigne aprés la douche et le petit déjeuner à reprendre la route et rejoindre le réservoir des Gerris. Des bouchons à n’en plus finir qui me font regretter de ne pas être aller me coucher, mais quand on aime…

J’arrive enfin au Domaine des Gerris, encore un peu frisquet mais le soleil brille. Des pêcheurs en activité prennent les premières truites de la journée. C’est un peu dans le coaltar que j’avale le café au lodge et je vais me préparer.
Les poissons sont éduqués et rechignent, cependant les farios se réveillent et enfin je puis mettre mon premier poisson à l’épuisette.

Le soleil brille j’espère une éclosion mais en fait non deux trois chiros et rien de plus. L’étang est d’huile et là vous connaissez.

Les poissons sur les bordures sont des plus méfiants , la pêche est compliquée.

C’est finalement au stream que la pêche se fera. Un gros poisson cassé sur le spot ci dessous, vous pouvez encore voire le remou …

La lumière tombe pas de gobage, mais les ombles sont actifs .

Ils sauveront la journée me dit avec justesse mon ami Miguel.

Des omble voraces et bien nerveux , de belles bagarres.

Nous prenons un verre offerte par notre gérante et il faut penser au retour.

Une journée compliquée dans tous les sens du terme , mais il y aura des jours meilleurs .
A Bientôt
Philippe CHARDONNET 26/01/24.
(Ps ; Les images sont soumise à autorisation d’auteur.)

Laisser un commentaire