DOMAINE DES GERRIS SOUS LE SOLEIL .


Bonjour;

Toujours en plein mouvement social des agriculteurs une portion de l’autoroute est bloquée, je traverse Clermont Ferrand du Nord au Sud pour rejoindre le spot des Gerris, Laetitia gérante du site prise dans les bouchons me téléphone pour me dire qu’elle risque d’être en retard, il n’en sera rien, mais j’apprécie la délicatesse de me prévenir… Une heure plus tard j’arrive au lodge et en compagnie de pêcheurs nous prenons le café. Rapidement le soleil s’impose et s’il offre une douce température il compliquera la pêche, d’autant plus qu’il n’y a pas une ride de vent qui permettrait d’espérer des conditions plus optimales, c’est ainsi la pêche…

Mer d’huile que tous n’apprécions guère , la pêche à vue pourrait s’exprimer… « prendre un poisson sera compliqué me dit un comparse » .

Je vais à La Plage et prospecte au streamer, une tape puis deux, puis demi-tour de la truite qui m’a repéré, j’allonge un peu changement, d’animation et une belle décharge électrique , cette arc se rendra aprés bien des cabrioles , un joli poisson.

Je change de technique ayant repéré un poisson, mais décrochée et pas contente au regard du remous pris en photo si dessous…

Un gros passage à vide mes compagnons du jour font des poissons en sèche, mais pas de gobage en vue de mon coté, je change se spot …

Je teste plusieurs montages sans succès et reviens au Streamer de départ , pas énorme mais du bien au moral qui faiblissait au soleil.

Quelques gobages en fin d’aprés midi puis plus rien il est encore trop tôt dans la saison, mais doucement le printemps arrive …

A bientôt

Philippe CHARDONNET 31/01/24

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑