Bonjour,
histoire de patienter un peu pour l’ouverture 2024, direction le réservoir que je ne vous présente plus. La gelée matinale fait vite place au soleil. La pêche sera agréable mais difficile. Il faudra attendre l’éclosion de chiros que les truites viennent prendre en surface et à une bonne distance, il est des fois ou je regrette de ne pas prendre une barque, j’y suis certes fort mal à l’aise, son utilisation aujourd’hui aurait peu être permis une belle pêche.

Le spot me procure quelques prises au stream , mais le lisse arrive et cela va être compliqué.

Les poissons dans une eau froide sont vaillants et offre une belle défense .

Un chiro s’enfuit en courant sur l’eau, et se fait happer avec brutalité, je change de canne délaissant mon stream préféré, pour une imitation d’émergente de chiro qui fonctionne bien ici.

La truite traine et gobe de ci delà. J’observe son manège elle monte et ferrage raté…Je relance et ramène doucement mon chiro , je vois un sillage derrière mais au dernier moment, replonge…Je change de poisson car les gobages sont bien en place, pas de chichi cette fois le chiro est bien pris, la truite me prend une bonne longueur de soie et finalement rejoint l’épuisette. Une belle fario.

Les truites gobent les chiros mais à une distance éloignée et sur la même ligne , ici l’intérêt de la barque s’impose vite, Je passe au stream une fario me passe devant et je la vois sous 60/70cm d’eau, le stream est pris sans reste…

La nuit n’est pas loin et les gobages s’espacent un peu, quand sur le ponton je vois un gobage , je lance et atteint la zone , la montée est rapide, ferrage et arc prise.

La fin de session est imminente mais un dernier gobage assez prés et ce poisson conclura ma journée de pêche.

Je rentre et qui vois je sur le dernier ponton Mme la gérante qui s’explique avec un poisson, je prend la photo, elle mérite bien une petit dédicace .

A bientôt
Philippe CHARDONNET 07/03/24
Laisser un commentaire