Bonjour;

Avec un vent et des bourrasques des plus fortes; direction le réservoir des Gerris; des fois que le froid et le brassage de la colonne d’eau, je l’espère, auront boosté les truites.
Tout a mal commencé, au moment ou je monte mon moulinet garni de sa soie de 7, je me rends compte que j’ai pris la canne rivière, je range…. Puis je prends l’autre canne posée sur le porte canne pour équilibrer la disposition sur celui ci vu que j’ai rangé la canne rivière et je m’aperçois que le scion de pointe pendouille, je range ….Le vent souffle fort et je me dis que cela va être vite plié, mais bon il me reste deux cannes et je passe enfin en mode pêche.
Une jaune ni une ni deux se saisit de mon stream suivie par des arcs agressives
Mise à l’épuisette et retour à son élément.

Vidéo
Je vois quelques poissons qui tournent à la recherche de nourriture, je lance, anime, suivi, refus puis demi tour et la truite fonce sur le stream…

Vu la densité de poissons je ne bouge pas du spot et j’enchaine les prises, nous sommes bien loin de la situation de la semaine dernière ou le poisson était un peu léthargique, un manque en oxygène certainement, mais il en est tout autre aujourd’hui et tant mieux. Des poissons en pleine forme revigoré par les gelées des jours derniers.

Je poursuis ma pêche délaissant le premier spot qui m’a gratifié de beaux poissons, j’en appréhende un autre, les truites tournent à 50/80 sous la surface, le stream est à peine à portée de vue que l’arc les arcs devrais je dire se rue dessus…

Ainsi se passe le coup du matin qui me fait oublier mes déboires lors de mon arrivée.

J’aperçois au loin l’équipe digne d’Enedis en train de couper les arbres que la tempête a jeté à terre, Olivier a recruté une jeune stagiaire qui s’avère des plus motivé. Je les félicite pour ce beau travail.

Je vais sur le secteur le plus venteux, je prends presque une branche sur la tête, impossible de lancer tant le vent est fort, inutile de lancer loin une lourdeur dans la canne et une belle défense avant la mise à l’épuisette.

Vidéo, les vagues vous donneront un apperçu.
Un pêcheur arrive c’est vrai que j’étais seul, personne un Dimanche, je suis surpris, un échange nous continuons chacun de notre coté , les poissons sont toujours là mais un peu plus profondément, prises mais plus espacées cependant …Je change de spot .
Direction un des pontons aménagé qui tangue sur les vagues…

Un omble viendra conclure cette journée de pêche exceptionnelle .

Une chose est sure , le poisson pour lequel nous n’étions pas serein quant à son comportement la semaine dernière s’est refait une santé aprés les premiers froids .

Ainsi est la pêche c’est au bord de l’eau qu’est la vérité .
A bientôt.
Philippe CHARDONNET 24/11/24.
Laisser un commentaire