Bonjour;

Direction le Domaine Des Gerris pour une session pêche, la gelée n’est pas loin mais c’est surtout le brouillard sur la route qui m’emmène à l’étang, Je retrouve l’ami Steph spécialiste des lieux, Gilou et Yves (que j’ai connu sur les quais d’Argentat) dans le cadre d’une sortie du club du Quercy sont venus passer un Week end sur le site. Retrouvailles et échange autour d’un café avant d’aller voire si les truites sont d’humeur . Olivier sur l’autre étang dans son float-tube , traque le broc. Le soleil réchauffe les pêcheurs et les truites commencent à se balader par petits bancs .
Première capture qui s’avère prometteuse pour le reste de la matinée.

Gilou a pris l’option barque et se prépare pour une mise à l’eau.

Steph a déjà réalisé une belle pêche , j’aurais pu centrer un peu mieux la photo…

Un peu plus loin j’ai la chance de croiser un banc d’arc en vadrouille qui sont particulièrement agressives , un bon moment de pêche les prises comblant le pêcheur.

Au passage les branches cassées par le vent de la de la tempête ont été ramassées par l’équipe chargée du bien être des pêcheurs à savoir Olivier et Laetitia.

Les jaunes, (agauas) sont enfin hargneuses et mettent à mal le stream que je leurs propose .

j’en rate une autre et le streamer part dans la branche deux mètres au dessus de ma tête, je n’ai pas en vie de perdre ce streamer en bon auvergnat , et à force de contorsion et de coups de grande épuisette, j’arrive à récupérer mon leurre, une scène qui provoque le rire des autres aguas , si si… je les entends encore…Micka guide de pêche local https://www.auvergne-livradois-forez.com/offres/guide-de-peche-miclet-mickael-mezel-fr-4907055/ comprendra ce que je veux dire .
L’aprés midi se poursuit avec des prises régulières, un omble, une arc splendide ci- dessous.

Yves dégaine l’épuisette aprés une belle prise sur le ponton.

Les truites ne réagissant plus au streamer c’est en nymphe que je poursuis ma pêche ce Dimanche aprés midi.

Au final un bon week-end de pêche dans une ambiance conviviale entre passionnés .

A bientôt
Philippe CHARDONNET 01/12/24
Laisser un commentaire