Bonjour;

Journée de repos , un matin sans gel direction notre réservoir préférée , histoire de patienter avant l’ouverture 2025. Café avec la gérante Laétitia, montage des cannes et action .Les poissons sont bien actifs mais dans une profondeur relative .Une fois les réglages affinés les prises vont s’enchainer, que ce soit au stream ou en Nymphe jusqu’à 15h00.
Les jaunes qui ne voulaient rien savoir lors de ma dernière sortie sont gourmandes et celle ci dessous en reste stupéfaite « je n’avais jamais vu telle nymphe » semble t’elle dire, il faut avouer que je l’avais soignée en lui présentant un de mes modèles spéciales ombres.

Une autre mais cette fois sur un célèbre streamer dont je vous ferais une fiche de montage à l’occasion.Seul le dos sort de l’eau qui est encore et heureusement bien fraiche.

Un de ces maudits oiseaux plongent mais remonte sans rien .
Je vois une jaune suivre et ignorer le streamer;, passage en nymphe et finalement une arc qui s’empare de la nymphe , rush de 10 mètres et casse , je n’ai pas voulu changé ma pointe et aprés quelques belles prises la résistance est amoindrie et pas de détail …Je refais la pointe soigneusement et relance la nymphe suivie de son pompon, léger frémissement de l’indicateur , ferrage mais la truite a recraché. Je lance de nouveau léger frémissement mais ferrage plus rapide tout en restant souple et cette fois l’arc se démène avant de finir pour la pause photo et repartir

Des pêcheurs d’un club voisin arrive , je retrouve des têtes connues, mais l’activité est réduite à peau de chagrin

Mon nouvel ami fait deux belles prises coup sur coup, dont ce magnifique omble .

Quelques gobages au soir, mais sans plus, nous sommes en Février encore, et la fraicheur arrive, je plie les gaules …

Une journée à deux temps comme souvent une part d’activité intense avec une pêche soutenue et une part avec rien c’est cela aussi la pêche….
Pour info il reste de la place pour le concours , auquel je ne pourrais prendre part pour raisons professionnelles et AG d’AAPPMA .

A bientôt
Philippe CHARDONNET 20/02/25
Laisser un commentaire