Bonjour,
La météo annoncée n’est pas de bon augure, rafales de vent, orages , forte pluie alors que j’écoute d’une oreille distraite les nouvelles du monde. Je trainasse devant le troisième café et c’est décidé je brave les éléments, au moins pour quelques heures . Finalement lorsque j’arrive sur un des spots de la Haute Sioule que je connais par cœur il ne fait pas si mauvais que cela, la température est fraiche mais agréable et surtout pas de vent.

Aprés avoir discuté avec un vieil ami et ancien président de L’ AAPPMA de Montfermy , je vais voire si quelques poissons sont dehors…
Petit poisson qui est revenu sur la nymphe en deux fois. Pure souche de la Haute Sioule .

Une jolie veine archi connue, toujours un poisson en poste…

Quelques March Brown et olives , une petite éclosion , mais pas d’activité de surface , juste une truitelle de quelques centimètres qui monte; sur sans doute une émergente …J’attend un peu histoire de passer en sèche si d’aventure …mais je sais trés bien qu’il est encore trop tôt pour une pêche de surface. Je continue en NAF mais le vent se lève soudainement, un peu de pluie…Les dérives deviennent compliquées, le vent étant de plus en plus fort, une dernière prise et je vais arrêter la session, les prévisions météos locales en tête.
Une dernière prise

Je passe devant la célèbre cascade, secteur bien tranquille à cette époque.

Tout juste à la voiture avent une grosse giboulée sous des rafales de vent. Content d’avoir profité quelques heures bien agréables.
A bientôt
Philippe CHARDONNET 22/03/25
Laisser un commentaire