
Bonjour;
Les anciens pêcheurs à la mouche le disaient » les truites commencent à gober à la période des genets », quand j’arrive sur le spot de belles éclosions d’eccdyo, les fameuses « rouges », peu d’activité de surface hormis un ou deux petits poissons , de bon augure. De l’eau, la rivière est teintée, trois, quatre pêcheurs au toc qui arrivent. C’est en nymphe que j’attaque et ferais pêche durant cette première session du 08 Mai.
Je me positionne sur ce plat et observe , rien en surface.

J’en profite pour observer cette stone fly de la rivière.

Ce mastodonte préhistorique, avance à une vitesse incroyable

Une belle bouchée, mais je ne sais pas vous mais je n’ai jamais vu de poissons s’en emparer sur ce secteur …

Un coup télescopé bien au soleil , je connais le résultat à force de trainer ses waders par ici, la connaissance de la rivière s’avère importante et payante.

Pose photo et retour à l’élément pour cette fario.

Le niveau relativement élevé ne permet pas de pêcher les veines, mais le poisson est plutôt sur les amortis et autres coups moins agités…

Un bon moment ou les truites vont être actives mais la taille des poissons sera modeste 15/29 cm sur l’ensemble des prises.

Le temps s’assombrit , quelques gouttes, l’eau semble monter et refroidissement qui stoppera les éclosions. Fin de cette session ou je n’aurais pas eu l’occasion de passer en sèche faute de gobage.
A Bientôt
Philippe CHARDONNET 08/05/25
Laisser un commentaire