OU SONT LES PÊCHEURS ? (pêche de l’ombre c’est maintenant)


Bonjour,

Le parking vide en ce Dimanche, il y a peu je ne trouvais pas de place pour me garer, je me demande si un évènement s’est produit, une manifestation, mais non, personne. Cela en dit long sur la complexité pêche en ce moment sur La Sioule, aucune activité ou si peu, les coups du soir d’aprés les retours ne sont pas exceptionnels. Une prise de quarante et un cependant m’est rapportée hier soir, mais globalement la truite n’est pas ou plus au rendez vous. Par contre la pêche de Thymallus c’est maintenant ! Il est actif toute la journée et sa quête est des plus intéressante.

Une belle prise sans être énorme ne me fait pas regretter ma sortie Ombre .

Petite vidéo pour vous faire partager et vous donner envie de rechercher et préserver ce poisson.

Dans ces puissants courants, je casse en 12/100ème et malheureusement le 14/11ème est resté dans mon sac, ce sera la leçon de pêche de la journée, sur ces trés gros pépères supérieurs à 45 dans les veines puissantes je commencerais dorénavant en diamètre de fil plus élevé…

Trois heures de pêche vraiment intéressante ou il fallait être au bord de l’eau.

Pêcher l’ombre sur La Sioule ne relève pas de la gageure, le potentiel de cet espèce en terme de tourisme pêche est à prendre en compte et à développer, bien sur le pari sera de pérenniser cet espèce .

A bientôt

Philippe CHARDONNET 25/05/25

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑