Bonjour,
Les gros orages de fin Aout arrivent, pas de grêle dévastatrice , de la bonne eau est tombée, passer de 35 à 15 surprend. Le vent souffle et finit de faire tomber les feuilles brulées comme en Octobre aux première gelées. C’est à partir de maintenant que la pêche de l’ombre prend vraiment sa signification loin de la facilité du sortir de frai , la température de l’eau est heureusement bien plus fraiche, les débits, certes faibles, permettent l’accès à quasiment tous les postes. Les camping, rentrée oblige se vident. Direction la Basse Sioule…

Il fait plutôt frisquet le temps que je monte la canne, une petite laine est de rigueur, j’observe la rivière pas de gobages, donc ce sera en NAF (Nymphe au Fil) que je vais démarrer ma session. Le soleil ressort et je pose ma petite laine, la chaleur revient, les veines archi sollicitées semblent vide, quelque tacons dont un sujet d’une trentaine de cm, bref rien de rien. Alors que j’allais changer de secteur j’aperçois cette veine le long d’un arbre tombé, mal placé c’est en revers que j’aborde le spot tape dans la Marryat 01/19.Un ombre d’une trentaine de cm s’est emparé de ma nymphe nouvellement conçue
Bien sur ne pas manipuler ce poisson .

Il reprend ses esprits dans l’épuisette, le temps d’un cliché.

La lumière du soleil sur les arbres et le fond granitique font ressortir les couleurs.

Vidéo
Alors que Thymallus s’apprête à repartir je me dis que l’arrière saison pourrait être belle pour la pêche de l’ombre que j’affectionne .
Je vois un gobage , je passe en sèche et monte un petit sedge refus, une fourmi refus, puis calé, un autre gobage…Théo qui est venu me saluer me conseille une petite olive, je change de mouche, rallonge ma pointe, la végétation me gène mais j’arrive à amorcer une belle dérive, montée, ferrage mais je sens la canne dans les branches qui stoppe mon ferrage , poisson raté mais Marryat 01/19 saine et sauve, ouf. Puis plus aucune activité, session terminée.

A bientôt
Philippe CHARDONNET 23/08/25.
Laisser un commentaire