BELLE SESSION AU DOMAINE DU GERRIS


Bonjour;

Mme me réveille à 10h30 « il fait beau » , contrairement à ce qui était annoncé par la météo, appel à Laetitia gérante du Domaine des Gerris qui me dit qu’il y a de la place, le temps de me préparer et me voila en route. Quarante minutes plus tard j’arrive au lac, petit café et en mode pêche légère. Je suis surpris par l’activité en milieu du réservoir, j’aperçois un chiro à mes pieds.

Je profite de l’escalier récemment aménagé pour notre confort.

J’opte pour le streamer classique, une tape ratée, un broutage, ratée, une prise franche décrochée, cela commence fort, je ralentis l’animation et cette fois bien pris.

Superbe omble du Réservoir des Gerris.

Puis arrêt des festivités , les gobages continuent au large, et une pêche en barque aurait été opportune. Je change de secteur alors que le lac est lisse , je change de technique pour une pêche au bung, ou pompon , une prise quasi de suite.

Une belle arc qui se bat avec de belles chandelles à 25 m.

Olivier arrive pour de l’entretien, je ne prend pas la peine de lui dire bonjour, il me comprendra pêche oblige. Je relance, mon indicateur se voit explosé par une truite qui est montée de je ne sais ou…Je ne perd pas de temps et refait mon montage, relance ,petite dérive dans le friselis, l’indicateur s’enfonce sans équivoque et …

Les poissons sont bien répartis et pas par groupe, ce qui fait qu’ils sont présents un peu partout et qu’il faut les chercher assez profondément, j’utilise une inter rapide et le choix est payant.

Le temps passe vite et je suis content de mon après midi, le froid revient et je m’apprête à partir, mais une agua passe par la, je lui lance le streamer à quelques 50cm, légère animation , elle le dédaigne, mais je connais ce genre d’attitude, j’ai senti un intérêt , je laisse planer le stream , léger lift et la suite vous connaissait.

Vidéo

La Jaune retourne à l’eau sans demander son reste.

Il me reste une petite demi heure de pêche et je prospecte les bordures, une truite que je rate en deux fois puis finalement pendue départ et décrochée.

Je peigne minutieusement les bordures, plus longtemps à pêcher…

Et une dernière pour la route me dis je. Aussi tôt dit aussi tôt fait, c’est cela la pêche aussi…

Debriefing de cette session; des poissons bien présents, bien répartis, ce qui oblige à les chercher sans cesse, à se déplacer souvent ce qui fait que tout le monde a sa chance à un moment ou un autre, des poissons en pleine forme avec la défense adéquate, mais de la belle pêche en réservoir comme on les aime, profitez en .

A bientôt

Philippe CHARDONNET 22/11/25

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑