POISSONS ACTIFS EN RESERVOIR.


Bonjour,

Je craignais un blocage des agriculteurs sur le trajet mais ils sont en d’autres lieux et c’est parfait. Le matin se lève tout juste lorsque j’arrive au Gerris , le temps de boire un café avec Laetitia gérante du réservoir. Le soleil pointe son nez. Un peu de vent, une température clémente « ce pourrait y faire  » me dis je en montant mes cannes.

Je débute au streamer , un loupé et un décroché, une casse, le temps de remettre de l’ordre et c’est reparti .

Je rate des poissons , il faut dire que ceux ci sont relativement profond et sortent comme des fusées pour se jeter sur le streamer. Par contre une fois pris une défense d’enfer, avec des cabrioles de presque un mètre au dessus de l’eau, et une ferme intention de retomber sur le fluoro et le casser.

Changement de technique sur le lisse qu’offre l’étang, en principe la pêche est difficile, mais fort du déplacement du vent que j’ai observé, les arcs sont installées sous le miroir et je passe un bon moment ou les prises s’enchainent à mon plus grand bonheur.

Après une casse je refais après chaque prise une vérification du fil, tant celui ci est mis à mal par la défense et sauts à répétition des poissons. Cette agua ci dessous m’aura donnée du mal mais alors que je ne pensais plus à elle, le « bung » s’enfonce et…

Au premier plan vous pouvez remarquer les remous d’un beau poisson …

Je lance dans la direction, peu de temps après…

Des connaissances arrivent et des prises de ci de là au streamer. J’ai failli me laisser distraire mais le ferrage intervient un peu en retard mais bien prise.

La fin de sessions est proche, je regagne le house club en donnant un coup de stream de ci de là et subi une casse mémorable. Je refais rapidement le montage et termine ma pêche.

Une belle session une fois les poissons trouvés , pour la pêche le vecteur vent comme souvent fut déterminant. Même si le lac fut lisse tout l’après midi, les arcs s’en sont données à cœur joie sur cette imitation dont je vas refaire quelques modèles. Le streamer fut également une bonne stratégie notamment le matin.

Une journée ou il fallait être au bord de l’eau au Domaine des Gerris.

A bientôt

Philippe CHARDONNET 17/12/25

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑