PREMIERS POISSONS DE LA SAISON 2026


Bonjour.

Un petit -3° ce matin quand j’arrive au réservoir des Gerris, le temps de se préparer et d’aller se réchauffer au house club autour d’un café avec Laetitia la gérante et Olivier .

Le soleil pointe son nez, des pêcheurs déjà sont en action de l’autre coté du lac, celui ci affiche un lisse sans une ride. J’attaque au streamer à vue sur les bordures, technique qui rapporte de suite un poisson. Celui ci affiche une belle défense et me prend vingt mètres de soie sans que je puisse rien faire, je laisse le moulinet faire son job, frein bien réglé. Puis fatiguée, l’arc rejoint l’épuisette pour la séance photo, avant de repartir …

Je continue à prospecter de la sorte, les stream fonctionnent, prises régulières, par une session hivernale sous le soleil, l’eau est relativement claire et sans une once de vent qui stimulerait la pêche, mais bon… Au moment du lift, une arc sort de dessous de nulle part à proximité du ponton et m’explose mon stream .

Je relance, comme souvent, l’arc cassée n’était pas seule, la tape dans le poignée, ferrage et c’est un poisson qui file plein moteur au large, je garde bien le contact, laisse travailler La Bombarde et l’arc rejoint l’épuisette

Je vois une arc au niveau des branches , lance instinctivement et m…e le stream accroche la branche, inutile de tirer sur la canne c’est la meilleure façon de casser un scion, je prends la soie à la main et casse, le streamer bien entendu rejoint le fond du lac et est peu être pris dans sa descente .

Je change de coin , après avoir refait mon montage, je lance et laisse descendre un peu la soie intermédiaire , je ramène doucement et violente touche agressive, ferrage, une chandelle, bataille courte, un omble alis pose pour une photo avec une mou caractéristique de vieux malin, il tentera une fuite mais se fera contrer et à l’épuisette .

Vidéo d’ambiance;

Puis le froid revient, l’épuisette est en train de geler. Fin de session, la première de l’année et première d’une longue série je l’espère.

A bientôt

Philippe CHARDONNET 03/01/2026

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑