PECHE QUASI PRINTANIERE AU DOMAINE DU GERRIS.


Bonjour

J’arrive au petit matin au réservoir que je ne vous présente plus. Du monde déjà qui attend l’ouverture du portail par notre gérante Laetitia. Direction le House club pour un café dans la bonne humeur et parler de pêche bien sur, les jours précédents avaient été fastes , mais il y avait du vent ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, quelques gobages vers le milieu du lac cependant .Deux pêcheurs prennent une barque ce qui s’avèrera une excellente stratégie et il ne tardent pas pour mettre quelques poissons au sec.

Du bord c’est plus compliqué même si quelques prises sont faites , le streamer bien sur .Et à mon tour je fais mon premier poisson et quel poisson , trois rushes et chandelles et une formidable défense avant de rejoindre l’épuisette.

Vidéo d’ambiance

Je passe au pompon, l’indicateur s’enfonce, mais je ferre à retardement et le poisson a déjà recraché la nymphe.

Je relance et cette fois pas de retard , l’arc se démène avant de venir poser et de retourner à son milieu.

Le temps reste vraiment très doux, le lac d’huile ,une belle galère pour tous.Mais un début d’averse et quelques rides sur le lac font sortir les arcs. De l’embarcation mes compagnons du jour se font plaisir.

Enfin je vois, plutôt devine une agua, et deux trois arcs, je rate une arc … l’Agua intéressé dans un premier temps change d’avis et fait demi tour en courant, mais après bien des refus je fini par l’avoir.

La session se termine, les jours commencent à rallonger, mais si la sensation de printemps était bien présente, aujourd’hui l’hiver n’est pas encore terminée. Une journée pas facile due à l’absence de vent mais de belles sensations quand même.

A bientôt…

Philippe CHARDONNET 17/01/2026

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑