Bonjour

La tempête Nils a frappé le Massif Central avec de fortes rafales et des bourrasques violentes.. Pas de pêche hier à cause des conditions dantesques. Aujourd’hui, le temps s’est amélioré et c’est au petit matin que j’arrive au Gerris. Le message tourne parmi les pêcheurs qui se préparent, c’est l’anniversaire de la gérante du site; Laetitia . Nous lui souhaitons tous un bon anniversaire , tandis qu’elle nous prépare le café au club house du réservoir.
Le lac est monté de manière impressionnante, alimenté par les infiltrations de l’Allier, dont le débit atteint 315 m³ à la station de Vic-le-Comte sur RiverApp. Si la première heure rapporte au streamer de belles prises, comme ci dessous, cette agua qui de fait surprendre.

Le vent encore bien présent laisse une opportunité de pêche au bonbon, cette technique permettra de prendre quelques Arcs qui se démèneront avec véhémence et de beaux rush que La Tactical 10’6 contrera avec la qualité de son action .

Puis plus une touche , plus une tape, il faudra un bon moment avant que je trouve la profondeur d’activité et l’emploi de la soie plongeante dont je ne suis pas un adepte s’avèrera la solution. Ce sont les ombles qui en feront l’amère expérience;

Les prises seront régulières sans pour autant être nombreuses, mais quelle défense ces poissons, une réussite de la pisciculture de Stéphane que je salue.

Une tête d’acier pour ce puissant et vorace omble, que j’ai failli perdre quand il s’est engouffré sous le ponton.

Je suis content de mon montage que je vous montrerai un peu plus tard que je valide… et qui continue de faire le travail assez profondément du reste

Petite vidéo d’ambiance .
La pluie arrivera et terminera cette session au final réussie.
A bientôt

Philippe CHARDONNET 12/02/26
Laisser un commentaire