JOLI SPECIMEN DE LA HAUTE SIOULE…

Bonjour, Les eaux sont redevenues pêchables sur La Haute Sioule, que de monde qui patauge de haut en bas, en large en travers, et je passe devant, derrière , la déontologie et la politesse n'est pas (plus de rigueur) , mais bon je vais marcher un peu pour me trouver un secteur plus calme. Enfin... Lire la Suite →

EN NYMPHE SOUS DES BOURRASQUES…

Bonjour; J'avais espoir de pêcher en sèche sur ce spot illustre mais Eole avait décider de me mettre des bâtons dans les roues, et devant les violentes bourrasques qui ont sévies toute la journée, j'ai du changer de fusil d'épaule . C'est donc en nymphe que j'attaquais le site, sous la canne impossible, le vent... Lire la Suite →

EN ATTENDANT LES ECLOSIONS …

Bonjour ; Seule la Haute Sioule est pêchable sur le secteur, par conséquent grosse fréquentation sur le site, je rencontre Sylvain, nous nous partageons le spot . Nous faisons quelques poissons en nymphe . Ce joli sujet accuse 32 cm au Maya truite , une belle défense avant de venir à l'épuisette pour la pause... Lire la Suite →

PÊCHE DE LA SIOULE AUX SAINTS DE GLACE…

Bonjour; Il a neigé hier, aprés des températures avoisinant les 25 degrés la semaine dernière autant dire que les organismes sont mis à mal, je retrouve quelques amis sur le spot Stéphane https://www.monsieur-moucheur.fr/ et Sébastien, un moment d'échange et nous observons les éclosions qui ne déclenchent pas une activité phénoménale. Nous sommes en Avril et... Lire la Suite →

LES TRUITES DE L’AAPPMA DE LA HAUTE SIOULE. QUELQUES JOURS DE PÊCHE…

Bonjour Nous serons respectivement sur les secteur de La Boucle(Mercredi), Le No-Kill (Jeudi), La Trouée Percée (Vendredi/Samedi) La boucle: J'arrive sur le site quelques pêcheurs en ce Mercredi , je fuis rapidement et vais profiter d'un spot riche en truites mais un peu technique. Aprés plusieurs réglages la truite prend et mieux que la dernière... Lire la Suite →

Site Web créé avec WordPress.com.