La saison truite étant achevée, débute la saison en deuxième catégorie,à la recherche de l’ombre bien sur et divers poissons,comme le barbeau et le hotu des espèces moins noble mais de valeureux combattants.
Poisson fantasque et magique qui au fil des saisons change de secteur et il faut recommencer sa traque…
Toujours gratifiant de voire sa traque récompensé..
Entendard toujours splendide…
Un spot caractéristique …
Le hotu quand à lui est facile à trouver en deuxième catégorie, extrêmement craintif, il fuit a tout va sur les lisses dés qu’il ressent la moindre vibration, je le recherche dans les courants de faible profondeur, pour plus de discrétion…
Un museau solide destiné à fouiller le fond …
Souche usée par les crues en deuxième catégorie, avec un niveau d’eau trop bas…
A BIENTÔT…
Bonjour , j’aime beaucoup votre blog ,
On entend souvent parler que la perdigon est une nymphe incitative et non imitative mais j’ai l’impression que vous la monté dans des colories plutot naturelle ?
Je souhaite monter quelque perdigon pour la prochaine saison pour l’Alagnon , l’Allier et la Sioule quelle colorie me conseillerais vous ?
Merci , bonne soirée
J’aimeJ’aime
Bonjour,je suis ravi que mon blog vous plaise,concernant le montage des perdigones, je reste dans des coloris effectivement naturels,noirs,marron,olive,bordeaux (sur la photo ci dessus qui a pris le hotu). Je ne suis pas fan des couleurs flashy, même si j’utilise quelques modèles.Cordialement Philippe
J’aimeJ’aime