Après deux journées consacrées à la la recherche de Thymallus, sans succès au regard des niveaux des eaux affichant un débit crucial et inquiétant, mes veines fétiches souffrent.
Ce matin je me décide à consacrer cette journée en réservoir, Banson, les premières gelées ,un peu de soleil, des nuages, du vent, des conditions idéales..
Au passage, il est appréciable à moins d’une heure de route de pouvoir apprécier et de profiter de la richesse halieutique de notre région.
Vue du site de Banson au matin , ou la pêche sera riche en émotion en fin de matinée en sèche…
Des arcs en forme et actives de 10h à 12h en sèche …Photo ci dessous un retour à l’eau magnifique…
Une arc qui se laisse séduire par un chiro émergeant…
Changement de secteur et un énorme passage à vide en début d’après midi durant lequel les truites sont actives mais hors de portée de mes capacités de lanceur, il faut patienter..
En fin de soirée, cette fois à distance , c’est repartit…
Cette agua m’aura donner du fil à retordre, je monte ma mouche à omble, on ne sait jamais, l’agua vient voire mais ne prend pas, elle semble repartir,mais reviens tourne autour du pot, surtout je m’abstiens de tout mouvement de l’imitation, nerveusement terrible durant de longues minutes, puis elle se décide et ferrage . Je suis particulièrement content de cette prise difficile…
Une excellente journée sur le site de Banson,et des propiétaires et garde dont le soucis de la satisfaction du pêcheur est la priorité…
A découvrir …
A BIENTÔT..
Votre commentaire