Bonjour
Après un début de saison qui démarrait correctement, le retour du froid et de la neige ont changé la donne.L’eau glaciale de la fonte des neiges associée à des températures quasi estivale ce weekend s’avèrent néfastes à l’activité de nos truites. Effectivement l’écart de température entre l’air et l’eau est trop élevé pour espérer une éclosion et déclencher quelques gobages.
En lac de montagne idem le frai des crapauds est en avance de 15 jours à trois semaines.Durant cette période de frai l’activité des poissons est empiriquement et historiquement observée quasi nulle sur ce site. La température élevée de ce weekend a vu quelques baigneurs imprudents, j’attire l’attention que le contact avec les bestioles dont les grappes d’œufs sont toxiques et peuvent créer des allergies assez virulentes, ce qui m’est arrivé il y quelques années en relâchant des poissons et en pêchant au stream ou nymphes (réaction au contact de l’eau …).
La NAF sur la Haute Sioule avec des modèles classiques a rapporté régulièrement cependant des poissons de taille modeste sur des postes bien localisés et aux heures classiques les plus favorables à cette époque. Quelques prises en sèche sur l’apparition de quelques » petites grises « .
Et une crainte le manque d’eau…
Imitations de petites grises qui fonctionnent bien …
A bientôt ..
Votre commentaire