Bonjour
Lac Pavin venant de pavens (épouvantable) voici pour le décor.
Cliquez sur lien…
Vu la chaleur caniculaire qui sévit, je me décide pour une sortie de pêche à la mouche sur le lac Pavin en barque, une sortie que j’envisageais depuis longtemps mais jamais concrétisée jusqu’à ce jour . Le ciel bleu et le soleil montrent une face magnifique du lac, par temps sombre et mauvaise météo , le terme « pavens » prend toute sa valeur et il vaut mieux rester chez soi…
L’omble y est présent mais profondément, la truite aussi, par plus de trente degré ce sera le chevesne qui sera recherché. Merci a Mme pour les photos de l’auteur en barque.
Location de barque 5 euros 50 + 1/2 journée de pêche 5 euros avec carte fédéral pour un moment à découvrir avec les légendes en tête …
Mise à l’eau, au passage je précise que sans ancre , la pêche à la mouche des bordures relève de l’exploit, la pêche loch style est à tenter.Seulement le vent changeant nécessite des placements à la rame pour rejoindre ces zones et sans moteur cela devient vite épuisant…
Rame en main je prospecte les bordures…
Un gobage de chevesne enfin…
Tout surpris …Les éclosions de sedge et de Sialis sont nombreuse sans déclencher une énorme activité cependant. L’approche en barque doit être soignée…
A mi longueur du lac (800 mètres de diamètre au passage)…
Des images digne de »Pirates des Caraïbes » …je laisse errer mon imagination…
Le vent se renforce ramenant la barque inexorablement sur la bordure…La pêche à la mouche devient impossible… ayant à l’esprit la dangerosité du lac, la prudence me dit de faire demi tour…
Je sens que je vais comprendre la signification de RAMER !!!
La berge est encore loin , mais le vent se calme …
Voila , la barque rejoint son ponton, et j’ai en tête un moment de solitude au milieu de l’antre du diable par une belle journée avec un sentiment étrange …
A BIENTÔT…
Votre commentaire