Bonjour;
Je vous fais partager mon Weekend à rallonge.
Premier jour:
J’arrive sur le spot , des bourrasques de vent me signifie que cette journée sera difficile, je ne me laisse pas abattre, les dérives en NAF, une fois sur deux sont inopérantes…Les jurons s’enchainent envers Eole….
Au fil d’une bonne dérive, je perçois ce super arrêt du bi color , et ce splendide Hotu se rend à l’épuisette …Je ne vous cache pas ma joie ..
Une tape dans le poignet , la prise au vent est trop forte pour visualiser la touche , une arc avec une défense magnifique se rend aussi…
Les bourrasques s’intensifient ,j’arrête pour ce soir …
Fin de la journée ..
Deuxième jour;
Changement de spot et des conditions au top.
Je suis les conseils d’un spécialiste de ce secteur « en sèche » me conseille t’il ,ce qui n’est pas pour me déplaire et merci pour ce partage …
Prises et refus successifs ,vraiment agréable
Une veine caractéristique à ombres…
Une fin de journée ou rien ne peut vous atteindre … et vous regarder ce splendide Tymallus repartir…
Mais en Haute montagne le temps a tourné et les premiers frimas m’appelle , l’omble chevalier …
Troisième jour:
C’est par un temps glacial,vent et pluie, brouillard et un rhume que j’appréhende le site. Des olives, un bon signe , une activité intense, seule la distance de lancer me laisse perplexe, le vent n’est pas porteur de partout ,il faut choisir et réfléchir son placement, la soie de 6 est un minimum…
Pas engageant ..
Une activité phénoménal cependant, je suis enfin seul sur ce lac splendide, , je soigne ma tendinite à « bourrinner » et faire des boucles serrées pour percer le vent…les prises s’enchainent récompensant mes efforts.
Photo prise volontairement ainsi pour montrer la beauté des liserais de l’omble chevalier…
Vorace et en surface, je suis heureux de ce changement de stratégie, passer le l’ombre à l’omble… Hasard diront certains ,connaissance du milieu diront d’autres ,qu’importe je sais qu’une chose « être là au bon moment »..
Je conclus cette journée avec une douzaine d’ombles ,des ratés, cassés …Un moment de pêche exceptionnel cette saison ,particulièrement délicate …
Quatrième jour;
Le temps est d’avantage axé sur le beau, plus agréable qu’hier, je sais que la journée sera moins intense en terme d’émotion, les gobages se situent hors de lancer .
Vue automnale splendide .
Un gobage quasi dans mes pieds , je sais qu’il faut être réactif et précis…L’imitation est happée de suite …Ferrage … Comme dans les livres ou vidéo, des fois quand cela veut réussir…
Enfin je terminerais cette journée par ce magnifique spécimen d’une quarantaine de cm .Merci à JF pour la photo de l’auteur ci dessous.
Kiné demain …
A bientôt.
C’est pas plutot un hotu la première photo ? 🙂
Bravo pour vos articles que j’attend avec impatience …
Un autre passionné puy-domois.
J’aimeJ’aime
Effectivement une erreur de photo , et merci pour votre commentaire Cordialement
J’aimeJ’aime
Très agréable votre blog Philippe, n’hésitez pas à venir lire le mien vous y trouverez comme moi des similitudes j’en suis sûr 😉
J’aimeJ’aime
Merci je vais aller voir le votre avec plaisir
Cordialement
J’aimeJ’aime