MONTAGES ET VARIATIONS AUTOUR DE L’OREILLE DE LIEVRE…


Bonjour;

Suite de sessions de montages, avec une séance dédiée à l’oreille de lièvre, ODL pour les intimes, les oreilles du lièvre ramenées par les chasseurs de la famille ou par les amis, les masques de lièvre teintées en diverses couleurs sont les matériaux à posséder  dans son matériel de montage. Je les conservent dans un zip plastique avec de l’anti mite pour éviter tout désagréments.

Ci dessous oreille de Lièvre naturel, masque de lièvre olive et noir….

M8W8

Le montage de base classique ci dessous, j’ai simplement remplacer les cerques du modèle orignal en fibres de faisans, par quelques fibres de lièvre…Ce modèle dont l’origine se perd dans le temps et remonte certainement au début de l’histoire du montage époque Halford.

Ni une nymphe , ni une sèche, un excellent modèle d’où découle les modèles de type émergentes, à utiliser sans modération dans toutes les tailles en absence d’éclosions ou refus.

M2WWWWWWWWWWWWW2

Ce modèle m’a été montré par une vieille main des années 1980, ou j’ai reçu une belle leçon, effectivement sur la Haute Sioule, ce jour là trois beaux gobages sur des poissons de taille conséquentes, impossible à faire monter…Ce pêcheur se proposa de corriger et mon approche et mon imitation, ce que je fis ….rien de rien je lui cédais la place et l’observais, les trois truites furent prises les unes derrière les autres  et repartirent à l’eau…Ce grand pêcheur me fit cadeau de son imitation et depuis cette époque, j’en possède toujours quelques modèles.

M3WWWWWWWWWWWWWW3

 

Le modèle ci-dessous est un modèle de type personnel, modèle oreille de lièvre parachute enroulé autour de la parafibre fluo, (délicat à enrouler) qui allie l’efficacité de l’émergente et sa visibilité sous la pluie plus particulièrement.

M4WWWWWWWWWWW4W

 

Ici l’utilisation des poils de lièvre pour imiter les ailes de ce petit sedge et sa collerette en ODL…Utilisation sur les pêches fines sur des poissons récalcitrants en sèche l’été notamment sur les lisses..

M5WWWWWWWWWWWWWW5

Ici l’usage du lièvre dans les compositions classiques des nymphes lestées ;abdomen ODL couleur naturel et thorax ODL de couleur noire…

M6W6

Ici abdomen ODL de couleur olive…

M7W7

mm

M1WWWWWWWWWWWWWWW

A Bientôt…

 

 

Un commentaire sur “MONTAGES ET VARIATIONS AUTOUR DE L’OREILLE DE LIEVRE…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :