PECHE DU BROCHET A LA MOUCHE …EN AUVERGNE…


Bonsoir;

Le temps doux  permet de traquer le broc en ce mois de Janvier, habituellement le gel sévit et ruine toute possibilité de pêche que ce soit en réservoir ou autre .Cette saison je délaisse le réservoir et les grosses arcs au profit de la recherche du brochet . De belles émotions lors de mes trois dernières sorties, mais le broc tapait sans prendre, gavé sans doute, par pure agressivité et sentant la frai arriver, un beau sujet décroché me fit hurler de rage, d’autres de taille plus modeste dépendus, ou ratés mais bon c’est la pêche, et il n’y aurait ni post ni photo…

 

Après une heure sans aucune activité, distrait par un chien qui approche dangereusement de mon spot, je me déconcentre et bien sur attaque et ferrage dans le vide …

Un peu plus tard, après quelques déboires, Stream dans les branches, j’arrive à poser celui ci ou je veux; attaque fulgurante qui s’en suit ,ferrage  et décrochage, un juron … A quelques jours de la fermeture dommage.

Contrôle de routine et l’occasion de saluer N. garde de la FD 63,et peu être un projet perso en bénévole, j’aurais l’occasion de vous en reparler s’il prend forme …

 

Je relance sous la canne à quelques mètres, un éclair raté , je relance un peu à coté et cette fois bien pris …

Je savoure ce mois de Janvier clément …

Une chasse devant moi, le Stream est pris…

…Juste derrière les herbes …

Une belle sortie , sans doute  la dernière avant la fermeture du brochet dans quelques jours…

Un streamer validé…

A Bientôt …

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑