Bonsoir;
Pour ceux qui ont suivis, validation de ma perdigon en test depuis hier, je la partagerai bien sur, mais sur le blog et en Mp , afin que nous en profitions un peu. Mon ami « Philibert » qui est passé radicalement « du toc » à « la nymph au toc », pas grande différence, moi j’aurais opté pour une méthode Sampé…, mais « Philibert » excelle dans la connaissance de la pratique de la rivière , avec un sens de l’eau impressionnant.
En suivant le GR AVAL et/ou AMONT , nous sortons des sentiers battus comme aime à le répéter mon président et ami Vincent B..
Une photo pour Denis et Patrick qui vont nous rendre visite bientôt, mais seuls les initiés prospectent ce secteur .
Retour sur le test de la perdigon d’hier et Mayatruite , c’est pas top comme photo ..Effectivement, mais mon objectif sera cette année de pérenniser l’action en terme de protection des Farios de la Sioule, sur ce secteur, au regard de cette prise, nôtre travail nous permet d’afficher quasiment les 2 barres de la barre de mesure ..
Je profite du paysage ,offrant à mon pote « Philibert » de précieuses infos sur le choix de la Nymphe …qu’il met a profit immédiatement …
Je fais une autre belle prise , puis en partageant nos années de pêche , avec « Philibert » testons la distance entre la distance de la mouche de pointe et la potence, vu que nous n’avons rien à prouver l’un l’autre, un échange des plus intéressants et le croisement du toc et de la nymphe …Un nouvel ami avec lequel nous allons rire … Et partager !
J’aime ces premières journées d’Avril durant lesquels les premières éclosions de March Brown nous signifie que la sèche , magnificence de la pêche à la mouche arrive, une pensée à tous mes amis disparus, et je me dis j’ai de la chance je suis encore là en ce début de saison …
Une fario qui a profité , et qui n’a pas été prélevé …Evolution des mentalités ,qui sait ..
La pluie arrive et forte, et retour du froid, session terminée.
A Bientôt.
Votre commentaire