Bonjour;
Une journée qui m’apparait propice pour repasser en mode « pèche en sèche « . J’arrive sur mon spot, un peu déçu car le vent me rabaisse la température de quelques degrés et mon enthousiasme en prend un petit coup. Ce n’est pas grave , quelques contrôles de garderie, puis je monte ma ligne , la journée sera l’occasion de se dérouiller et de reprendre les reflexes et surtout de me familiariser avec ma soie Sylk de chez Cortland, assez proche d’une soie naturelle .
Une éclosion mais pas d’activité de surface, tant pis je persévère et retrouve les sensations de lancer poser, une truite monte et ratée ,de bon augure cependant .
Un peu plus loin l’éclosion me procure la joie d’un gobage discret, sans doute un ombret me dis-je . Je pose ma mouche amont et aspiration , ferrage et a ma stupeur ce n’est pas un ombret mais une vigoureuse fario . Celle ci me fait le pire des scenario, elle fonce droit sur moi …durant un dixième de seconde je repense à cette belle arc perdu en fin de saison dernière sur le Haut Allier qui m’avait cassé ainsi. Mais aucun mou et la canne travaille bien et épuisette …
Une belle de la Haute Sioule …
Je ne réussis pas à concrétiser le deuxième gobage dommage …
Je continue ma promenade printanière pestant contre le vent désagréable, qui oblige à se rabattre sur des secteurs moins exposés .
Au passage, constat des effets de la tempête, qui a fragilisé les arbres et le deuxième tronc que je trouve sur ce bon spot.
Je reviens sur le Nk. et en pêchant l’eau une belle et violente montée .
Un autre poisson magnifique de La Haute Sioule.
Les couleurs que j’adorent, celles des arbres qui bourgeonnent, la nature qui reverdit ; La Saison 2018 en sèche démarre .
A bientôt.
Votre commentaire