Bonsoir.
J’arrive sur le spot , les eaux sont hautes et teintées, pas agréable pour le touriste résident du gite, effectivement plus propice à une autre technique que la sèche. Au fil des années j’ai appris à apprécier ces eaux, des eaux qui affichent une saison que j’adore le Printemps .Depuis 2/3 ans nous vivons des périodes décalées ,pas d’hiver, pas d’eau , de la chaleur , la pêche à la mouche est relativement précoce en sèche, des l’ouverture . Cette année les conditions climatiques à ma plus grande joie sont positives pour la rivière en terme d’apport d’eau. Coté pêche, plus délicat avec le retour de la neige le Weekend dernier.
Les orages de ce début de semaine ont teintés la rivière et rendent certains secteurs inopérant, voire impêchables en sèche…Cependant il est des lieux que les initiés connaissent ou il est possible de tirer son épingle du jeu .
Une fois arrivé sur le spot les éclosions massives font sortir quelques poissons … Il faut en profiter; une vingtaine de gobages durant cet après midi, des poissons modestes hormis cette prise affichant 27 au Maya truite .
En attendant la Grande Mouche…
A bientôt
Votre commentaire