Bonjour,
Tout est dans le titre, je connais un petit coin ou malgré la chaleur je pourrais concilier pêche et relative fraicheur à l’ombre de la rivière . Une grosse heure de voiture avec en fond sonore le discours des politiques et autres, à la radio, sur la canicule, le dérèglement climatique. Il y a une vingtaine d’années j’évoquais les prémices de ce dérèglement observé sur le terrain, l’arrivée du vent tout d’abord, l’absence d’inter saison et bien sur la disparition peu à peu des insectes. Peu d’interlocuteur, à peine me répondait on …C’est un peu coupable que je prend mon véhicule et contribue à l’augmentation de la pollution malgré un véhicule relativement propre et une diminution de ma vitesse sur la route. Le reporter nous informe que les véhicules les plus polluants ne rouleront pas dans certaines villes, une politique punitive pour les gens devant se déplacer pour travailler, qui ne peut être viable et remporter l’adhésion des citoyens.
Revenons à notre sortie .
Sous un soleil de plomb, le sentier qui mène au spot est bien agréable.
Un pêche difficile, ou la pêche délicate demande de la finesse tant les touches sont subtiles et puis les ombres, après une eau qui baisse et s’éclaircit, se décident.
De bon augure les petits sont présents.
Avec des individus de plus de 30.
Plus une touche mais je change mon réglage , quelques cm en moins de profondeur, bille plus légère etc …
Des courants bien oxygénés qui abritent de beaux spécimens.
Une casse violente, je refais ma pointe et arrêt du fil ferrage, l’ombre est en pleine possession de ses moyens, bien remis du frai…
Une veine qui met en confiance, comme vous pouvez le voire sur la base du rocher et sur les deux cailloux à droite des branches sèches, le niveau a baissé de 10 cm en peu de temps.
Un petit sujet bien vigoureux.
Une sortie à l’ombre bien agréable.
A Bientôt
Philippe Chardonnet 26/06/19
Bien joué !
J’aimeJ’aime
Bonsoir Jérôme et merci .
J’aimeJ’aime