Bonjour;
Pas mal de kms pour découvrir un spot que je ne connaissais pas, je m’arrête au hasard, cette table en pierre que j’admire me permettra de me préparer après la petite salade de tomates .
Je découvre ce nouveau territoire de jeu en me posant toujours cette question, qu’en est il ? Le courant du fond tiendra t’il ses promesses ?
Je monte ma nymphe qui me réussit depuis quelques jours ,allez savoir pourquoi, je teste le fil conseillé par mon ami Eric L. (éminent pêcheur et excellent conseiller ) et je vais prospecter cette veine .
Une prise agressive que je puis constatée, à vue, une belle bagarre… quand la fario se réfugie en amont d’une pierre, le fil est à même la pierre sur 20 cm, je me dis que ma truite est perdue, le fil tient le choc, j’avance doucement sans faire de faux gestes et faux pas, afin de ne pas effrayer d’avantage ma fario …Le fil tient le coup, épuisette et je peux qu’admirer cette magnifique truite en pleine forme comme vous pouvez le constater .
Je prospecte une autre veine qui logiquement devrait être porteuse de Maitre Thymallus.
Des fois tout roule tout seul, allez savoir pourquoi…
Une très belle veine …
Merci à P. pour la photo de l’auteur qui vit un bon moment, le sourire en dit long .
Continuons sur ce magnifique secteur .
Je change de nymphe pour voir, rien, je reviens sur l’initiale et ..
Des blocs qui font sentir le sud de la France …
Le soleil devient de plomb, le vent chaud se lève, la pêche est terminée, une superbe journée de pêche sur ce parcours de reconnaissance .
A bientôt
Philippe Chardonnet 29/07/19
Votre commentaire