HISTOIRE DE PATIENTER AVANT L’OUVERTURE ET DE SE METTRE EN FORME: LE DOMAINE DU GERRIS OFFRE DE BEAUX GOBAGES ..


Bonjour;

Après une semaine éreintante, je  vais me reposer et profiter  d’une belle journée printanière au Domaine du Gerris . Les tempêtes de vents successsives, d’une rare violence, altèrent logiquement  la pêche à vue …La pêche en sèche est d’actualité en cette semaine de préouverture rivière . Mon ami C. (un des meilleurs spécialistes en sèche de la région ) a bénéficier d’excellentes sessions et son talent lui a valu de prendre le « FERNIDAND » que tous avions un peu oublié. Bien sur pas de photo C. est même réfractaire à une parution sur le site du Gerris, mais bon Laetitia à fait la connaissance du « Seigneur Du Servière « comme nous l’appelions à la belle époque de ce lac. Personnage haut en couleur avec des avis sur la pêche à la mouche « sans concessions »

Revenons à ma sortie, je laisse la canne à vue dans « l’étrier » et ce sera  en soie de 5 et inter en nymphe que j’aborderais la session.

Avec une belle prise .

-81W1

Les gobages sont loin, prendre une barque aurait été opportun.

Cependant du bord , en soignant son lancer arrière (et évitant ce p..de talus )

-82W11HG

Je remonte mon imitation et enfin patience récompensée.

-83W3

Un temps mort en terme de gobages, je passe en intermédiaire  et nymphe  H 10; 2 décrochées, 2 tapes et enfin concrétisée, après une bagarre « bizarre ». L’arc de belle taille sans être énorme a eu un comportement de poisson éduquée, trente mètres droit devant, j’ai pensé au backing , un dixième de seconde , virage à quarante cinq degré sur trente mètres et revenir droit sur moi en quelques secondes, sans que je puisses réagir , mais la soie faisait bien la courbe et la « G…. » Une telle sensation méritait un bel épuisetage  pas facile , mais réussi, un bel instant de pêche en sèche .

-85W5

Outre les prises régulières en sèche et nymphe alternées, je resterai abasourdi, les carpes sont en surface, après maints essais à vue je les oublie, je projette mon « Shuttlecok » qui me réussit sur un gobage de truite …aspiration d’une grosse truite, je relève la canne avec un léger ferrage, je ne peux que constater en même temps que la casse qu’il s’agissait d’une carpe ….

Qu’importe une belle journée de printemps .

-86 CARPEW6

Une autre prise en sèche , et il faut déjà rentrer..

-87W7

A Bientôt

Philippe Chardonnet 08/03/20

-82W11HG

 

Un commentaire sur “HISTOIRE DE PATIENTER AVANT L’OUVERTURE ET DE SE METTRE EN FORME: LE DOMAINE DU GERRIS OFFRE DE BEAUX GOBAGES ..

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :