Bonjour,

L’année 2020 m’aura permis de tester divers matériels et matériaux. Comme je vous l’avais promis un retour que je vous fais partager. Bien sur ces essais relèvent d’un usage intensif, et des commentaires objectifs au regard de ces tests.

Premièrement un excellent retour sur cette canne 10 pieds soie de 2, qui finalement aura fait 85 pour cent de mes sorties, une excellente canne qui fait le job, vu que c’est une canne nymphe, qui travaille, bien vérifié régulièrement l’emmanchement pour éviter le déboitement! Je penses m’octroyer la 10 pieds 6 la saison prochaine…

Associée à mon Vivarelli, l’extension en bleu ci dessous « après un peu de cyano autour de la rondelle, pour qu’elle soit fixée sérieusement » adapte le moulinet en mode Toc Nymphe. A fait la saison pour une somme modique …


J’ai reconditionné mes vieille boites en optant pour les boites Silicone de chez Eric, aspect sympa avec la touche « flashy » et les doubles boites pour les sèches …solides et étanches.

Les boites de chez Vision affichent les mêmes critères sympa…

Avec un look soigné.

Cependant pour les sèches ce modèle ne convient pas…Mais une capacité supérieures en contenance …

*******************************

En terme de produit de montage; la gamme d’hameçons SPN se révèle une valeur sure, tout comme les gammes de billes (fendues ou pas) non nendues sur la photo, aucun poisson décroché sauf erreur du pêcheur …

Concernant l’habillement, une casquette que j’ai apprécié durant la période de canicule…

Avec un waders des plus corrects puisqu’il me fait une saison et demi, j’en suis au 4ème …Pêche intensive 2/3 fois par semaines (cette année il me fera, pour cause confinement, plus longtemps).

Je suis fana du fil « Milo »… mais je souhaitais une deuxième possibilité. Difficile de trouver une autre alternative, mais c’est fait …ce fil m’a demandé un peu d’habitude, notamment de doubler le noeud sur l’avant pointe , les tailles intermédiaires , ici du 10,4 se révèlent intéressantes …

Je ne peux plus m’en passer les micros œillets, à la place de la micro boucle, je les prépare sur un fin fil de cuivre prêt à l’emploi. Valable pour la sèche, par contre je double mon nœud de raccord pointe (risque de glissement autrement ), un coup de main à prendre …

Y A UN TRUC ; Ci dessous les œillets non préparés, ne pas les emmener tels, prendre le temps chez soi de les passer au travers d’un fil de cuivre (tout simplement pour ne pas les tomber au bord de l’eau)…Le fait qu’il soit sur le fil de cuivre permet de faire son nœud tranquillement, ensuite de dévriller le fil de cuivre, le micro anneau est sorti et monté aisément, je revrille le fil de cuivre pour conserver les autres anneaux .

Un bon produit mais un SAV limite …Commande de 2 scions (suite à casse faute du pêcheur) en Aout qui sera honorée pour l’ouverture de la pêche 2021 …Vraiment dommage !!!

Du costaud le chestpack de chez Airflo deuxième saison ! Ici avec un patch de chez EricL.

Un excellent fauteuil pour les longues séances de montage , 4ème saison !

Mon étau Danica avec de vrais mâchoires fait un super job.

Les accessoires de chez Petit Jean pour les montages de sêches en CDC me sont indispensables pour les montages sans rachis …

Une grosse déception ; POISSAGE !!!, après avoir tout essayé….
Merci à mon cordonnier pour m’ approvisionner en colle néo, que je passe au pinceau sur mes vieux waders pour les prolonger …

A bientôt,

Une pensée à mes amis Patrick et Stéphane dans le milieu médical, Steph dans la police , Fred dans l’éducation national. Tous passent une année de M….mais assurent !

Un 11 Novembre particulier !

Philippe Chardonnet 11/11/20.

5 Replies to “RETOUR DE MATERIEL…”

  1. Bonsoir Philippe,
    merci à toi pour ce retour d’utilisation de ton matériel de pêche , excellente présentation ! Pour ce qui concerne les micro anneaux, je vais tester ton idée pour la saison prochaine, car j’en perd une chiée lorsque je fais ça au bord de l’eau, donc un conseil utile de ta part, je t’en remercie 😉
    Bonne arrière saison, bon confinement et prend soin de toi et de tes proches …
    Cordialement
    Léo

    Aimé par 1 personne

    1. Bon soir , tu mets une partie sur un fil de cuivre , et si besoin au bord de l’eau ce qui arrive de temps en temps en temps tu prends ton avant pointe que tu double , et nœud cuiller , c’est costaud et simple à faire , idem coté pointe …Ne pas couper avec les dents bien sur, ce que je ne fais jamais ;)).Prends soin de toi et au plaisir de se croiser lors d’une sortie à planifier histoire de faire connaissance 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,pourriez vous me donner le nom du détaillant qui commercialise la boite a mouche séche ,le prénom éric ne m’a pas permit de trouver.Je vous remercie d’avance.
    Bien cordialement.

    J'aime

    1. Bonsoir Didier; le site, il s’agit de Fusion Fly Fishing, le prénom Eric le nom LE LOUVIER , ancien membre de l’équipe de France, Eric me fourni de précieux conseils, encore tout récemment sur les résines UV.Au téléphone sa disponibilité est appréciable .
      N’hésitez pas à me recontacter .
      Cordialement .
      Philippe

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

TRUITES & COMPAGNIES

LE BLOG DE MOUCHEUR38

Moucheurdu87's Blog

Un site utilisant WordPress.com

clem-flyfishing.com

Passionné de pêche à la mouche, nature et photographie

salmotruttafario

D'eau fraîche et de plumes.

6piedsurleau

Journal d'un passionné de pêche à la mouche. Rivières, nature, photos, trips, spots et montage... Blog flyfishing et flytying

Fish n Trips

Fishing around the world

FLYFISHING PRATIQUE

Apprendre la pêche à la Mouche facilement

Au détour des rivières

Aventures, Photographie et Ecologie

CARNAPASSION

Pêche des carnassiers aux leurres et à la mouche en no kill

Errances immobiles

pour s'évader par la lecture et par les voyages aussi.

PECHE-EN-SAVOIE

Truite à la Mouche - Vairon - Carnassier

Camille Lysière

Croqueuse de petits riens, chatouilleuse d'imaginaire.

Frissons Halieutiques

Pêcher le lent du rapide, et le rapide du lent. Michel Duborgel (1907-1980)

Carna Feeling

par Adrien Desart

AAPPMA MONTFERMY/CHAPDES BEAUFORT

Association Agréée pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques.

Rivieres d' Auvergne à la Mouche

"Découvrir La Pêche à la Mouche sur les Rivières et Lacs d'Auvergne"

%d blogueurs aiment cette page :