Bonjour;
Je vous propose une petite sortie au spot de La Loutre, j’ai cherché un peu puis enfin.

Les eaux sont tendues et la pêche est compliquée d’autant plus que la chaleur est présente sur des eaux marrons avec le vent qui va bien, mais bon après les truites sont violentes et ne se laissent pas faire.

Même si le niveau est à la baisse cela court et en lestant pour « gratter » les nymphes restent accrochées les unes après les autres et cela va vite…

Quand j’arrive a passer proprement et sans accroc il y a une petite truite qui répond présent et qui me rassure sur le cheptel du spot.

Le spot de La Loutre une œuvre d’art qui fait sourire et plaisir; félicitations à l’artiste.

Les prise s’enchainent toutes calibrées identiques…il est des jours ainsi , allez savoir pourquoi c’est la même taille que l’on prend, et pas au dessus, les mystères de la pêche.

Le temps se couvre et le tonnerre gronde , fin de session…et à temps dans la voiture durant un orage qui va durer plus d’une heure…
L’eau monte et vire au marron foncé, la pêche semble se terminer mais une violente secousse, une belle défense et un superbe poisson rejoint l’épuisette avant de retourner à sa cache.

Quelque chose tombe de l’arbre ou je suis posté et cette chenille me rappelle une leçon d’humilité que j’avais reçu il y a longtemps. Alors je me cassais les dents sur un gobage sur la basse Sioule, au Bout du Monde pour ceux qui connaissent, la truite gobait sous les arbres, et snobait mes plus belles imitations. Un jeune pêcheur aux toc me regardait et semblait vouloir mon poste, de dépit je lui laissais, il pris coup sur coup trois poissons dont un joli sujet . »Vous en voulez une , elles se gavent des chenilles qui tombent des arbres » me dit il ? Je lui fit signe que non…Depuis j’ai toujours une imitation de cette bestiole que je n’ai jamais eu l’occasion de me servir.

L’orage a gonflé la rivière, une dernière prise , la pêche est terminée.

Un spot vraiment bien aménagé qui facilite le retour. Je reviendrais quand les eaux seront en ordre.

A Bientôt
Philippe CHARDONNET27/05/23
Laisser un commentaire