ESCAPADE ARGENTACOISE…


Bonjour.

Arrivée sur Argentat pour quelques jours , les niveaux cumulés avec la Maronne m’incitent à rester sur le No-Kill sur lequel de beaux poissons ont été pris il y a une quinzaine. La première chose que je fais c’est d’aller m’acheter un bâton de wading chez Charly au magasin Argentat Pêche https://www.argentat-passion.fr/ La tendance est délicate, « seul le coup du soir peut livrer quelques poissons » me dit il. Au passage je me permets de faire un rappel sur la réglementation du No-Kill, une seule mouche sèche, une seule nymphe, une seule noyée.

Vue d’ensemble du No-Kill avec mon comparse du moment qui attend les gobages.

J’arrive les beaux poissons sont de l’autre coté , il me faudra un bon moment pour traverser et surtout pour revenir …La traversée est vraiment limite cela pousse et le clac clac du bâton vous rappelle à la prudence. Pas un seul gobage ce soir.

En aval du pont le lendemain à une nymphe en espérant que … Violente tape une belle fario que je tiens sur 15 m et puis casse, un merde retentit jusqu’à Beaulieu…Le courant est trop puissant .

Pour ma grosse truite je reviendrais…

Un lisse magnifique mais sans activité de surface malgré quelques insectes.

Je reviens dans les courants, deux ombrets et puis rien…

De beaux moments d’échanges avec les pêcheurs locaux qui m’ont beaucoup appris et avec beaucoup de gentillesse, je les remercie .

Je reviendrais d’ici peu, place au rôti et au girolles.

A bientôt

Philippe CHARDONNET 02/07/23

Un commentaire sur “ESCAPADE ARGENTACOISE…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑