CORMORANS …


Bonjour;

Je ne puis que constater les dégâts sur le réservoir ou je me rends , La gérante du site ne pourra que corroborer ce constat. Je ne puis qu’aller dans le sens que cet espèce le Cormoran est devenu invasif et destructeur sur nos salmonidés et notamment sur la population d’ombres. Le Cormoran est devenu suite à l’arrêté de 2022 une espèce protégée. Que cet espèce vive, bien sur, qu’elle se nourrisse il s’agit d’une évidence. Cependant sa prolifération constitue un effet dévastateur sur d’autres espèces telles la truite, ombre, saumon et autres …Sa régulation par des tirs réglementés et encadrés me semble cohérente et s’inscrit à mon avis dans un équilibre des rivières et plan d’eau.

Je vous partage un lien.

https://www.change.org/p/r%C3%A9gulez-le-grand-cormoran-pour-prot%C3%A9ger-les-esp%C3%A8ces-menac%C3%A9es?recruiter=890947669&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition&fbclid=IwAR3-5mYNBC1uugNqBPhIc6zsiMPUUTzMK0Nkp_vwxhfWLYrAyUqg7sSXz6A

A bientôt .

Philippe CHARDONNET 08/01/24.

4 commentaires sur “CORMORANS …

Ajouter un commentaire

  1. J’ai arrêté de chasser depuis au moins 20 ans et le cormoran était déjà protégé. Sur une rivière la SIENNE, le soir ils arrivaient en grand nombre à ce dortoir situé sur la berge, perchés dans les arbres les déjections étaient impressionnantes et l’arbre a finit par en crever.
    Protéger la nature oui favoriser le déséquilibre non.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑