Pêche à la mouche : session réussie dans un cadre préservé


Bonjour

Direction la fraicheur en cette fin de matinée pour un aprés midi de pêche à traquer ombres et farios locales. Aprés une heure et demie de route j’arrive sur le spot vers douze heures, j’avale mon St Nectaire en me préparant. La Marryat est montée, petite nymphe de rigueur , waders enfilée , bouteille d’eau dans le gilet, un peu de marche et j’arrive sur ce spot que j’affectionne.

Le niveau baisse et la chaleur arrive tout doucement, à l’ombre je prospecte, un raté puis une tirée franche et un fort joli ombre rejoint l’épuisette.

En image.

Un autre loupé, des décroches, la session se passe au mieux.

Sur un petit radier ,je propulse ma petite nymphe qui est littéralement prise à l’impact, et trés violemment, je lève juste la canne, afin de ne pas casser , le poisson dévale plein pot avec une belle défense, non sans mal j’arrive à mettre ce magnifique bécard à l’épuisette .

La session se continue ainsi bien au frais, les prises se suivent sans pour autant que ce soit une pêche facile. Les farios sont bien actives.

Puis sur les 15 heures le soleil arrive et la chaleur commence à monter, la pêche sera plus difficile puis logiquement verrouillée au regard de la température .

Dernière prise de la session qui aura procurée de belles sensations .

Un secteur formidable relativement préservée qui possède un patrimoine halieutique riche à préserver.

A Bientôt

Philippe CHARDONNET 05/08/24.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑