PECHE A LA MOUCHE A CHALAMEROUX: HAUTE DORDOGNE.


Bonjour;

Direction la Haute Dordogne ce Dimanche sur le secteur de Chalameyroux .La partie avale du pont anciennement en N.K. est malheureusement repassée en prélèvement même si le panneautage est toujours présent. Je discute un moment avec le propriétaire du chalet qui me dit qu’il y a eu foule sur le secteur il y a peu, personne aujourd’hui à part une tente sur l’aire .

J’arrive sur un spot caractéristique de la Haute Dordogne prometteur.

Mais en fait rien de chez rien hormis un chevesne , il en sera ainsi dans tous les trous ou gours, de là à me dire que le prélèvement a été intensif ,il n’y a qu’un pas…

C’est dans les courants que je trouverais les truites.

Pas énormes mais nombreuses et mordeuses à souhait…

Comme toutes les sorties que j’ai fait ces jours, la nymphe devient inopérante en début d’aprés midi et je passe en sèche, aprés avoir vu le premier gobage sur un spot qui me réussit .

Avec ma foi un joli poisson au regard des prises de la session .

Une belle portion sous la berge qui abrite de beaux poissons, le plus délicat demeure à poser avec précision le sedge sous les zones abritées, j’accroche une fois le sedge dans les herbes, puis quand j’arrive à poser l’imitation et qu’elle ne drague pas …

Montée franche , dévalaison, une truite bien vivace rejoint l’épuisette .

Les prises modestes se suivent dans les zones oxygénées.

Une session ou le plaisir de la sèche fait place à la NAF.

Puis une belle glissade et je me retrouve allongée sur le dos dans l’eau, pas de mal, pendant une demi-heure je chanterai « un petit bain pour le chef … » Un peu d’autodérision ne fait pas de mal .

Petite vidéo.

Au final une belle session en sèche sur des poissons modestes mais nombreux, je ne peux que regretter la réduction du parcours NK. J’irais tester la portion restante en NK pour voir, d’ici la fermeture et vous ferais un retour.

A bientôt

Philippe CHARDONNET 19/08/24

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑