Bonjour;

Direction la Basse Sioule sur le secteur de Châteauneuf les Bains , destination halieutique prisée , si hier je n’ai vu personne aujourd’hui affluence sur les spots , la pêche est difficile, logique en cette fin de saison 2024.Je sympathise avec quelques touristes, content de voir que ce sport se féminise un peu, deux couples avec leurs femmes qui pêchent fort bien, nous échangeons sur les techniques, l’état des rivières , puis je les quitte pour aller sur un site moins fréquenté.
Un grand moment de solitude ou rien ne répond , puis au hasard d’une veine un choc dans la canne et une belle dévalaison, un joli ombre qui s’appuie sur sa caudale, je manœuvre avec délicatesse..

Un joli sujet de la Sioule.

Vidéo
Changement de secteur .

Sur un micro poste un bel arrêt du fil suivi d’un joli démarrage, une truite qui se dirige vers le tronc immergé, sans être énorme une jolie fario d’une trentaine de cm.

Des reflets or et cuivre du plus bel effet, un poisson qui va frayer dans des conditions optimales, je l’espère…

Alors que je regagne un spot pour passer en sèche en amont du seuil, au regard d’une petite éclosion qui devrait mettre un peu d’activité en terme de gobage, je monte mon moulinet sèche. En observant la surface de l’eau, je vois des brindilles herbes et branchages descendre , je comprends que la pêche est terminé, lâcher de barrage, logique avec ce qu’il est tombé il y a peu sur la Haute Sioule cela devait arrivait. Le débit passe de 4 m3à 16m3 ce matin…
A Bientôt
Philippe CHARDONNET 10/09/24
Laisser un commentaire