Bonjour

Bien longtemps que je n’avais pas trainé mes cannes a Banson, les cumuls de pluie me privent de la saison ombre tant attendu, c’est donc vers ce réservoir des Combrailles que je décide d’aller …https://www.peche-banson.com/?fond=index tenu par Vincent https://fly-concept.fr/
J’arrive au petit matin, encore un peu de brume sur l’étang, mais les arcs sont bien actives en les observants durant ma préparation, en témoigne le remous ci- dessous.

Le streamer part, une petite tape, une deuxième tape , ferrage et prise d’une belle arc relâchée comme il se doit.

Une nouvelle fois , nouveau remous, le stream cette fois ne fait pas réagir le poisson.

Je change de couleur, le stream est ce coup la pris au premier passage. Splendide poisson de Banson, la couleur des joues est bien marquée .

Mr le garde passe et vient discuter un moment avec chaque pêcheur . Un moment plus tard je change de spot et vais sur la digue, ou j’observe quelques gobages…

Mon chiro préféré en pointe, le gobage ne tarde pas, l’arc a une défense exceptionnelle et m’amène quasiment sur le backing , mais je suis sur un diamètre de fil confortable en terme de résistance, inutile de brusquer les choses , juste contrer les départs et déséquilibrer le poisson qui finit à l’épuisette …

Les gobages continuent et je profite d’un cadre splendide, le temps clément me fait presque oublier ma sortie ombre prévue et annulée.
Revenons à nos gobages , les arcs ont reculées mais quelque unes restent à portée de tir, de lancer je veux dire…

L’épuisette, photo ci dessous un instrument que je vous conseille de prendre en grande taille , cela évite de se prendre la tête avec une épuisette non adaptée, de plus vous relâchez le poisson dans des conditions optimales .

J’arrive à la vanne sur la digue , les gobages se sont calmés, je réattaque au stream.

Une grosse arc qui s’est bien défendue et que je dois bien réoxygéner pour qu’elle reparte correctement.

Les gobages reprennent, je casse malheureusement , changement de chiro et montée franche , elle file à pleine allure à droite, à gauche, au large mais finalement à l’épuisette, un joli poisson aux points noirs bien marqués et les joues roses du plus bel effet.

Le soir arrive déjà …

C’est leur heure , un décroché, et puis un individu à la tête agressive un magnifique poisson .

Une journée de pêche comme on les aime , des poissons actifs , un temps clément, ni trop chaud ni trop froid sans excès de vent, une sortie des plus réussies…

A bientôt
Philippe CHARDONNET 11/10/24
Laisser un commentaire