Bonjour,

Direction le réservoir Fly in Banson ce Samedi, pour une session pêche, Richard le garde m’a préparé la barque . Les gobages sont au large et pêcher du bord reste bien aléatoire, les poissons commencent à s’éduquer et il faudra faire preuve de patiente .
Vidéo
Mon chiro émergent, posé sur l’eau se fait happer alors que je regardais l’étang, ferrage à retardement mais l’arc est bien prise , une défense sur trente mètre, avant de rejoindre l’épuisette.

Le soleil de midi met en valeur les feuillages d’automne, l’éclosion s’intensifie, elle sera de courte durée il faut eb profiter.

La douceur fait sortir les truites quelque peu léthargique et méfiante , je dois faire preuve de plus de discrétion avec la barque. J’arrive à portée de lancé, je tricote le chiro en surface, un sillage, j’arrête d’animer, l’arc fait son inspection, mais ne prend pas mon imitation, je reprends l’animation une dizaine de centimètre et arrêt , cette fois le gobage est violent mais la Tactical 10 pieds soie de 5 avec souplesse ramène l’arc à l’épuisette .Un superbe individu du réservoir au top de sa forme..

Je change de secteur en ramant le plus doucement que mes talents de marin me le permette…Un joli gobage, la truite monte et prend l’émergente, ferrage et c’est le rush…L’arc arrive dangereusement au niveau de la barque, j’essaie de contrer mais ce qui devait arriver arriva…La truite s’est engagée entre la corde de l’ancre et la barque, je peste, un juron mais je dois laisser filer le temps de remonter l’ancre d’une main tenant ma canne de l’autre, je ne sais pas si vous visualiser la scène qui demande un peu de sang froid tout de même. J’arrive à garder le contact et l’ancre est remontée , enfin mon arc se rend à l’épuisette ouf!!!

Un fort joli poisson qui m’aura donner du mal.

L’éclosion s’est terminée quasiment plus de gobage, c’est le moment de passer au stream dans les vaguelettes .

Une tape dans le stream, j’accélère et ralentis pour imiter un alevin blessé par la tape attaque, et ce coup là le streamer est pris …Belle défense mais cette fois sans incident pour ramener l’arc à l’épuisette !

Une pêche difficile mais l’embarcation m’aura permis de tirer mon épingle du jeu.

A bientôt
Philippe CHARDONNET 20/10/24
Laisser un commentaire