Bonjour.
Alors que le CNPL de CLERMONT étale son business, avec des bateaux à x0000 euros et que ce salon continue sa lente dérive, mon choix de ne pas m’y rendre et de préférer une sortie pêche en réservoir; au Domaine des Gerris loin des pêches virtuelles …

Le froid pique lorsque j’attaque ma session de pêche, mais il fera beau, peu être trop beau. Peu de poissons à pécher à vue, en scrutant l’eau je constate que les arcs sont en maraudes mais plus profondément. J’ai réduit mon matériel avec une canne au streamer ligne flottante et une plongeante. Violente tape et s’en suit le premier poisson de l’année qui lance ma saison pêche.

Les poissons sont difficiles mais le streamer que j’emploie fait son job.

Le soleil de Janvier réchauffe et les poissons s’activent.
Un montage en tandem me procure quelques prises .

Une tape ratée mais un autre poisson sort de je ne sais ou et se rue sur le streamer.

Vue d’ensemble et je vois un poisson devant moi qui semble à la recherche de nourriture , je pose mon streamer à proximité et l’arc se rue tranquillement dessus , sur de son coup mais trop tard pour réaliser la supercherie .

Belle défense mais La Bombarde de chez Marryat travaille bien et finalement l’arc se rend à l’épuisette.

L’ami Julien ci dessous que je remercie pour les photos de l’auteur me rejoint aprés avoir mis à l’épuisette un bel omble .

Je lance en roulé , vous pouvez voir la berge abrupte ci dessous sur la droite qui ne permet pas un lancer normal. Une approche différente et le streamer « se fait exploser « par la délicate agua . Julien immortalise le moment .

L’aprés midi se termine, le froid arrive , un ou deux gobages au lointain, session terminée.
A bientôt
Philippe CHARDONNET 18/01/25
Laisser un commentaire