Truites en Sèche : Retour sur un Week-End de Pêche (vidéo comprise)


Bonjour,

SESSION DE SAMEDI

J’arrive sur le spot de bonne heure croyant en découdre en nymphe , mais ce n’est pas le cas , un seul poisson pris et mes comparses ne font pas mieux. Il est vrai qu’il y a du monde en ce Samedi couvert mais doux et sans bourrasques de vent; c’est plus agréable. Le casse croute terminé je retourne pour refaire le parcours du matin pensant que les rayons du soleil réchauffent l’eau laiteuse, eaux de neige, et fassent sortir les truites . Tout en refaisant ma pointe et en fixant une nouvelle nymphe , je fixe la berge quand je vois un gobage, puis le poisson remonte, pas à discuter je change de moulinet, prend le soin de graisser la soie afin qu’elle ne coule pas, j’accroche une sèche se rapprochant de celles qui dérivent sur l’eau. Je me positionne pour être dans une position optimale de lancer et pose l’imitation qui dérive aval et…

…montée franche, premier poisson en sèche de l’année la saison démarre. Séance photo et retour à l’eau.

Je me hâte de me rendre sur un autre plat ou les éclosions devraient faire gober une truite ou deux.En contre bas de la forêt, j’arrive sur le spot.

Les mouches dérivent, deux trois ronds qui trahissent la présence des truites. Un lancer, trop court, un autre trop à gauche, un autre là c’est bon petite dérive et mon imitation est prise.

Un gobage fend la surface , un beau poisson me dis-je , je sèche correctement ma mouche, vérifie la solidité de ma pointe, soigne mon lancer et posé, pile poil dans la bonne veine, aspiration et un beau sujet qui va bien batailler avant la pose photo , 34 cm à la gouttière, ce qui pour ici est plus que correct !

Vidéo

Mais les éclosions cessent, je contemple cette nature morte et me dit que finalement ce fut une belle session.

………………………………………………………………………………………………………………………………………

SESSION DE DIMANCHE.

Ce Dimanche fort des gobages d’hier, je me dis que la journée sera une bonne session, sauf que la vérité est au bord de l’eau et que ce fut une journée médiocre avec peu d’activité et des petits poissons.

En nymphe…

Seul ce coup technique m’a apporté satisfaction, dans la reculée ou un gobage régulier a nécessité un beau coup de ligne .

Ce sera la seule prise en sèche digne d’intérêt .

Donc une journée bien décevante qui invite à l’humilité. Demain sera un autre jour.

A bientôt.

Philippe CHARDONNET 27/04/25.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑