PROFILS DE LA HAUTE SIOULE.(vidéo incluse)


Bonjour,

Pour les pêcheurs désireux de se faire une idée de la Haute Sioule , je vous propose deux profils de la rivière totalement différents, ainsi le moucheur pourra s’adonner à toutes ses techniques de prédilection qui fonctionnent sur tout le linéaire .

Sur ce premier profil, la pêche en sèche est reine pour peu que les éclosions soient effectives, notamment par temps présentant des averses légères et éclaircies, le vent est souvent rédhibitoire mais peut faire retomber certains insectes, les bibios par exemple au printemps et les truites s’en donneront à cœur joie…March Brown, , sedge , olive, eccdyo tous les insectes sont bien représentés .Les éclosions sont bien localisées ce qui induit une bonne connaissance de la Haute Sioule pour en profiter et espérer un gobage de beau poisson.

Muni d’un bas de ligne classique d’une pointe relativement longue, le tout faisant 1.5 fois la longueur de la Marryat 10 pieds soie de 4 que j’utilise, et de l’imitation du moment…

ecdyonurus sp (merci Romaric)

ou bien Epeorus sp (Merci Romaric)

Si la truite est en poste et/ou gobe elle n’est pas tatillonne et monte franchement , par contre il n’y aura pas de deuxième chance en cas de raté…vous pouvez changer de poisson. Je préconise bien évidemment le No-Kill systématique afin de préserver ce patrimoine .

Deuxième profil

Les gorges de La HAUTE SIOULE, paysage grandiose que l’on peut trouver oppressant cependant, de jolies pêches peuvent y être réalisées. Prudence de rigueur l’eau peut monter et une chute est toujours possible.

La pêche en NAF y est de rigueur sur ces courants , je prospecte avec un Viva équipé fil , pour les nymphes les basiques fonctionnent, même si j’utilise quelques modèles de ma conception qui ont fait leur preuve

Vidéo

Je vous invite à profiter de ce secteur relativement préservé, pour combien de temps encore au regard de l’évolution climatique. Peut-être nous croiserons nous ?

A bientôt.

Philippe CHARDONNET 29/04/25

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑